Verser avec les enfants d’âge préscolaire

Cette activité de coulée a été un ÉNORME succès auprès de mes enfants d’âge préscolaire ! J’ai été inspiré par mon amie Jen, de Temps pour les tout-petits sans télévision. J’adore son blog ! Elle a tellement d’idées de divertissement simples à partir d’années d’expérience dans l’éducation de dix enfants.

.

Ce que vous aurez besoin de verser avec vos enfants et de garder votre santé mentale :

  • Une variété de conteneurs de différentes tailles
  • Une grande feuille pour limiter le désordre et, espérons-le, récupérer une partie du blé
  • Un grand seau de blé

.

Jen a utilisé du riz, vous pouvez également utiliser de la terre, une boîte de pommes de terre instantanées, des haricots secs, etc. Nous avons juste utilisé du blé car nous l’avons sous la main dans de grands seaux de 5 gallons pour cuire notre pain.

.

Possibilités d’apprentissage avec une activité de coulée :

Pratiquez la coordination des mains et des yeux. Nous avons récemment reçu des tasses à mesurer de Pourfect Bowl. Ils les ont annoncés aussi bien pour les enfants qu’ils sont conçus pour faire du renversement un événement rare. J’étais en fait surpris. Ils ont rendu cette activité beaucoup moins salissante qu’elle n’aurait pu l’être (le caoutchouc au fond les rend plus difficiles à basculer accidentellement, et si vous les basculez, la façon dont les côtés sont incurvés fait que le contenu reste à l’intérieur du bol). Les enfants ont pu pratiquer la coordination des mains et des yeux pendant qu’ils versaient le blé d’un récipient à l’autre.

.

Découvrez les montants. Quel conteneur contient le plus, celui qui est profond et étroit ? Celui qui est grand mais plat ? La baignoire carrée ? Le saladier rond ? J’aurais vraiment aimé pouvoir passer plus de temps à parler de l’activité avec eux. Malheureusement, ils étaient trop distraits par la nouveauté de cette activité pour de nombreuses expériences scientifiques. Nous les ferons dans un post plus tard, espérons-le.

.

Textures. C’était particulièrement passionnant pour ma plus jeune, elle adorait plonger tout son bras dans le seau et sentir le blé s’écraser dans ses doigts. Elle aimait aussi m’aider à nettoyer et à ramasser les grains individuellement.

.

Dans l’ensemble, c’était beaucoup moins salissant que ce à quoi je m’attendais ! Je n’ai même pas eu à passer l’aspirateur sur le sol lorsque nous avons terminé, il suffit de retirer le drap et de secouer ce que je ne pouvais pas remettre dans le seau. Qui sait, nous aurons peut-être du blé dans notre jardin cet été.

.

Ajout de cette activité amusante à la collection sur We Play. Vérifiez-le!
Nous jouons

About admin

Check Also

Plions le papier en cubes et construisons avec des boîtes en papier

C’est l’artisanat ultime des boîtes en papier, idéal pour les enfants de tous âges. Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *