Une aventure scientifique pourrie

De retour début septembre, notre merveilleux ami T nous a offert des citrouilles pour accueillir à l’automne. Reese voulait en sculpter un tout de suite, et il m’a assuré que cela ne le dérangerait pas qu’il ne dure pas jusqu’à Halloween.
Nous avons donc sculpté notre citrouille et l’avons mise sur le porche pour accueillir les visiteurs.
Après quelques semaines, notre citrouille, que Reese a nommée Rotty, a commencé à devenir un peu pâteuse. Reese a demandé ce qui lui arriverait si nous le laissions pourrir. Bonjour, Projet Scientifique !
On a un plateau sur lequel Rotty peut s’asseoir pour qu’il ne pourrisse pas directement sur le porche. Nous avons fait un journal pour enregistrer nos découvertes quotidiennes. Nous devons travailler !


12 septembre 2008
Vendredi, 18h00
« Rotty devient doux comme une éponge. Comme un KinderChinder. Il y a de la moisissure noire. Il est mangé par un insecte et a l’air noir et pas si bon.

Reese a enfoncé son doigt dans les parties pâteuses….

Chaque jour, maman notait les observations de Reese. J’ai dessiné le contour de Rotty & Reese coloré dans les taches de moule et les parties pâteuses.

13 septembre 2008

samedi, 18h00

« Là où j’ai collé mon doigt, il y a eu de la moisissure. Le dos est tout flou et moisi. Il a des bugs. Plus de moisissure se développe à l’intérieur. Je n’arrive pas à croire que l’endroit où j’ai collé mon doigt ait eu de la moisissure ! »


14 septembre 2008
dimanche 19h15

« C’est pourri. Il a l’air un peu cendré. Sa bouche devient toute pourrie. Je vois une araignée sur la citrouille. Il y a plus de moisissure aujourd’hui. Je vois des bugs. Ils doivent chercher de la nourriture à Rotty. Il se sent doux.


15 septembre 2008
Lundi, 18h30
« Il est pourri et sent le tas de terre. Son visage est tout gluant. Vous pouvez voir où j’ai enfoncé mon doigt. Regardez tout le jus de citrouille ! Le dos tombe et bascule. J’aimerais que Rotty reste un peu plus longtemps. Sa couleur est le noir et l’orange.


17 septembre 2008
Mercredi, 19h15
« Il est pourri. Il est plus petit parce qu’il descend. A l’intérieur il y a beaucoup de moisissures ! Ça sent la citrouille pour moi… et la saleté. Je ne vois aucun bug aujourd’hui. Il y a une partie molle sur sa tête.


21 septembre 2008
Dimanche, 19h15
« Il est si petit ! Pas gros et bosselé. Vous pouvez toujours voir où j’ai mis mon doigt. Il se décompose. Une partie est molle à cause de la décomposition, mais une partie est dure parce qu’elle s’est asséchée. Il y a une mouche sur lui. Il doit manger la citrouille. Le dos coule vite !


22 septembre 2008
Lundi, 19h30
« Il n’est plus comme ça… pas plein. Il ressemble à des œufs pourris. Il est tout brun. Regardez à l’intérieur… moule ! Il est petit. Je vois un Junebug là-dedans… il est couché à Rotty. Je vois une mouche des fruits à l’intérieur… beaucoup de mouches des fruits !


26 septembre 2008
Vendredi, 15h00
« Il n’est pas grand et grand. Il se sent poilu. Il est sec. Ça s’appelle s’évaporer. Notre supposition était fausse. Je pensais qu’il se transformerait en goo. Nous voyons des larves de mouches des fruits de Larva Land. Non, vraiment, ils venaient de mouches des fruits.

Découvrez qui a mangé notre Rotty !

Même la retouche photo peut rendre les tripes de larves et de citrouilles jolies 🙂

C’était une GRANDE expérience à faire ensemble. C’était la première chance de Reese d’observer à long terme, et notre livre des records a permis d’enregistrer les changements à chaque fois que nous regardions. J’ai dû mettre une note sur Rotty qui disait « S’il vous plaît excusez notre expérience scientifique ! » parce que j’avais peur que notre chère UPS pense que nous sommes fous !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *