Turbulence dans un avion expliquée avec Jello {Plus de peur de voler}

Turbulence dans un avion peut être effrayant pour les enfants. Avant leur prochain vol, montrez-leur cette belle démonstration avec Jello pour aider à calmer leur la crainte de voler. Kids Activities Blog aime toujours les expériences scientifiques impliquant de la nourriture !

Turbulence dans un avion

Après le 11/09/01, j’ai développé une peur de l’avion. En essayant de le surmonter, je me suis inscrit à un cours appelé SOAR créé par le capitaine Tom Bunn, pilote et thérapeute agréé. Le programme couvre tous les aspects du vol, des bruits aux systèmes de secours en passant par les turbulences dans un avion. Bien que les turbulences ne soient pas la cause de ma peur, les images que le capitaine Tom a utilisées dans son programme m’ont toujours marqué.

À des vitesses très élevées, explique le capitaine Tom, l’air devient très épais. Afin de visualiser cela (puisque nous ne pouvons pas voir l’air), il conseille d’imaginer un petit avion assis au milieu d’un bol de Jello. Si vous voulez voir comment l’avion se déplacerait dans cet air épais, il suggère d’imaginer des brochettes poussant l’avion vers l’avant. Si vous inclinez le nez de l’avion vers le haut, l’avion ira vers le haut. Si vous l’inclinez vers le bas, l’avion se déplacera vers le bas. Pour comprendre les turbulences, imaginez que vous tapotez sur le dessus du Jello. L’avion va rebondir de haut en bas, mais il ne peut pas tomber » en fait, il bouge à peine.

Alors que mon fils était sur le point de s’aventurer dans son tout premier vol en avion avec son père, nous avons commencé à lui parler de ce qu’il allait vivre, notamment des turbulences dans un avion. Donc, même s’il n’a pas peur de voler, je lui disais que l’avion peut parfois être cahoteux mais que c’était tout à fait normal. J’ai essayé de lui faire imaginer le Jello, mais j’ai alors pensé Pourquoi ne pas lui montrer ? ??

Nous sommes allés à l’épicerie et avons acheté quatre boîtes de Jello orange. Nous avons lavé l’avion jouet et préparé deux des quatre boîtes. Une fois le Jello partiellement installé (assez pour qu’un objet ne coule pas au fond), nous avons placé l’avion jouet sur le dessus. Nous avons ensuite préparé les deux autres boîtes de Jello et les avons versées dessus. (Les instructions que j’ai utilisées étaient essentiellement les mêmes que celles utilisées pour mettre une agrafeuse dans Jello dans l’émission Le bureau. http://www.wikihow.com/Suspend-an-Object-in-Jello). Ce n’est pas un processus rapide, donc la patience est de rigueur.

La science de la turbulence des avions - une activité d'apprentissage pour les enfants

gelée

Une fois notre avion suspendu dans le Jello, il était temps de voir si cela fonctionnait vraiment. Nous avons plongé notre bol dans de l’eau tiède pour le desserrer un peu, puis nous avons retourné notre moule sur une plaque à pâtisserie (pour un nettoyage plus facile) et avons fait notre démonstration.

Les enfants comprennent les turbulences dans un avion avec cette démonstration amusante de Jello !

Peur de ne plus voler

Nous avons utilisé une baguette pour incliner l’avion de haut en bas et même le pousser un peu vers l’avant. Nous avons tapoté sur le dessus du Jello pour faire rebondir l’avion de haut en bas. Le Jello tenait l’avion à sa place. Tout comme le capitaine Tom l’a décrit, l’avion ne pouvait pas tomber, peu importe à quel point nous tapons dessus (ou peu importe à quel point les turbulences semblent violentes).

La démonstration a cependant été de courte durée, car une fois que les mains de mon fils sont entrées en contact avec le Jello, il n’avait plus qu’à entrer et jouer avec. Ainsi, après la leçon de physique, c’est devenu une expérience sensorielle impressionnante. Il a plongé dans le Jello froid avec ses doigts (et sa bouche) et s’est éclaté. Notre petite fille regardait avec envie, alors nous avons finalement mis la plaque à pâtisserie sur le sol et l’avons laissée aussi faire son tour.

Les enfants jouent avec Jello tout en apprenant la turbulence dans un avion

Jouez avec Jello

La plupart des Jello ont été écrasés, certains ont été mangés, mais en fin de compte, nous avons tous beaucoup appris.

Remerciements particuliers au capitaine Tom Bunn de http://www.fearofflying.com pour m’avoir permis de partager cette idée.

Pour entendre le capitaine Tom expliquer l’exercice Jello, veuillez consulter son exercices de gelée.

Plus d’activités pour les enfants

Quelle belle façon d’expliquer la turbulence dans un avion ! Si vos enfants ont peur de voler, essayez cette démonstration pour expliquer la turbulence d’une manière qu’ils peuvent facilement comprendre. Pour d’autres activités pratiques pour les enfants, jetez un œil à celles-ci :

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *