Tester la conception du pont {Activité scientifique}

Il y a tellement de façons différentes de construire un pont. Prenons quelques minutes et examinons trois types de conception de pont et à quel point chaque type de pont en papier retient les centimes.

Nous espérons que cette activité scientifique amènera vos enfants à réfléchir aux raisons pour lesquelles différentes structures sont construites comme elles le sont.

Construire des ponts de papier

Cet article contient des liens d’affiliation.

Construire un pont de papier

De quels matériaux avez-vous besoin pour construire un pont ?

Directives de conception du pont :

Pont simple bande

Construire des ponts de papier

Le premier pont que vous pouvez créer est un pont à une seule bande. Il est composé d’un seul morceau de papier placé au-dessus de deux tasses. Vous voudrez juste quelques pouces entre les tasses.

Construire des ponts de papier

Une fois la bande en place, commencez à ajouter un centime à la fois. Ce pont ne contenait qu’un centime. Lorsqu’un deuxième centime a été ajouté au pont, il s’est totalement effondré. Ce type de pont n’était tout simplement pas très stable.

Pont ovale effondré

Faites un ovale en collant des bandes de papier ensemble à leurs extrémités. Les extrémités ont été légèrement pincées pour donner un peu plus de stabilité à l’ovale.

Construire des ponts de papier

Ce pont s’inclinait au centre de la même manière que le pont à une seule bande. Il a pu contenir quelques centimes de plus. Les pièces de un cent devaient être placées au centre du pont. Lorsqu’ils ont étalé le pont, le pont est tombé dans l’espace entre les tasses.

Pont plié

Créez un pont plié en pliant une bande de papier horizontalement comme vous plieriez un éventail. Les plis créés étaient très étroits.

Construire des ponts de papier

Des tentatives ont été faites pour déposer les pièces de un cent sur les plis, mais elles ont continué à glisser dans les plis du pont plié. Ce style de pont était capable de contenir tous les sous réunis pour cette activité. Il en aurait probablement tenu beaucoup plus. Le pont n’avait même pas un léger arc.

Une fois tous les ponts créés, nous avons expliqué pourquoi une conception de pont fonctionnait et d’autres non. Nous avons nos réflexions sur les raisons pour lesquelles certains ont réussi et d’autres pas.

Pourquoi pensez-vous que certains ont fonctionné et d’autres non?

Construire des ponts de papier

Plus d’activités pour les enfants

Des activités telles que l’étude de la façon de construire un pont peuvent élargir la façon dont l’enfant pense au fonctionnement des choses. En testant la conception des ponts, votre enfant commencera à réfléchir aux raisons pour lesquelles certaines structures fonctionnent mieux que d’autres et pourra les appliquer dans le monde qui l’entoure. Pour plus d’activités pour les enfants, jetez un œil à celles-ci :

Le saviez-vous? Nous avons écrit un livre scientifique !

Notre livre, Les 101 expériences scientifiques simples les plus cool, propose des tonnes d’activités géniales tout comme celui-ci qui gardera vos enfants engagés pendant qu’ils apprennent. A quel point c’est génial ?!

Les 101 expériences scientifiques simples les plus cool

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *