Température de congélation {et Cool Science Magic}

Nous avons une science simple expérimenter avec du sel que vos enfants vont adorer ! Il étudie le température de congélation de l’eau et comment le sel l’affecte. Blog d’activités pour enfants aime cool magie scientifique astuces qui rendent l’apprentissage amusant.

Expérimentez avec du sel

Pouvez-vous soulever un glaçon en l’air en n’utilisant rien d’autre qu’un morceau de ficelle ? Ce classique expérimenter avec du sel et la glace était un gagnant absolu avec mon fils. Il a quatre ans et aime la « magie » des expériences scientifiques simples. Celui-ci ne nécessite que quelques matériaux simples, ne prend que quelques minutes à faire et produit un véritable facteur « wow ».

Pour ça expérience scientifique simple avec du sel Tu auras besoin de:

Un verre rempli d’eau

Un glaçon

Un morceau de ficelle

Le sel

Expérience facile avec du sel {En savoir plus sur le sel et la température de congélation de l'eau}

Température de congélation

Pour mener cette expérience scientifique simple, placez le glaçon dans le verre d’eau. Le glaçon flottera au-dessus de l’eau. Ensuite, prenez votre longueur de ficelle (cela fonctionnera mieux si vous utilisez un morceau de ficelle humide) et posez-la sur le glaçon. Pouvez-vous ramasser le glaçon? Non? Que pourrions-nous utiliser comme « colle » pour attacher la ficelle au glaçon ?

Voici comment réaliser la magie. Placez la ficelle humide sur le glaçon, saupoudrez un peu de sel sur le glaçon et la ficelle et attendez une minute. Au bout d’une minute, soulevez la ficelle en la tenant à chaque extrémité.

Les enfants découvrent la température de congélation de l'eau avec cette expérience avec du sel

Magie des sciences

Là! La ficelle est maintenant attachée au glaçon et vous avez soulevé le glaçon hors de l’eau.

Comment ça fonctionne:

Le sel abaisse le point de congélation de l’eau de sorte que là où le sel rencontre le glaçon, la glace fond rapidement. Il ne faut que quelques secondes pour que l’eau regele en glace et entoure la ficelle. Lorsque cette eau recongèle, la ficelle est maintenant collée au glaçon et peut être utilisée pour le sortir de l’eau.

Ainsi, le sel abaisse le point de congélation de l’eau. Pouvez-vous penser à un scénario courant de tous les jours où ce fait est utile ? Que diriez-vous des chutes de neige hivernales lorsque les routes et les trottoirs sont glissants et recouverts de glace ? C’est pourquoi nous saupoudrons de sel sur ces surfaces pour faire fondre la glace et les rendre plus sûres.

Plus d’activités pour les enfants

Nous aimons que cette expérience avec du sel utilise des ingrédients de base que tout le monde a dans sa maison. Comment avez-vous aidé vos enfants à comprendre le concept de température de congélation ? Pour d’autres activités géniales pour les enfants, jetez un œil à celles-ci :

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *