Science amusante dans la cuisine

La science de la cuisine est l’une de mes choses préférées… jouer avec les mêmes vieux matériaux de manière nouvelle soulève de nombreuses questions intéressantes ! Cette petite activité est une excellente façon de faire une expérience scientifique dirigée par un enfant. Faire leurs propres choix donne aux enfants Puissance!

Parlez avec vos enfants de nos mots magiques de science pour l’activité : mélange et Solution. Un mélange, c’est lorsque vous associez deux substances mais qu’elles ne se combinent pas complètement et que chacune conserve ses propres propriétés (sable et eau). Une solution est lorsque vous associez deux substances et qu’elles se combinent complètement, formant une combinaison homogène (poudre KoolAid et eau).

Incorporer la méthode scientifique au mélange des solutions :

Nous avons rassemblé nos matériaux. Mon fils a choisi ce que nous allions mélanger à l’eau… de l’huile, de la farine, du sucre, des gouttes de colorant alimentaire bleu, du sable et de la peinture en poudre rouge.

Nous avons fait nos prédictions sur ce qui deviendrait une solution & ce qui resterait un mélange. Reese était en charge du mixage et de l’observation.

Nous avons regardé pour voir si nos prédictions étaient correctes. Nous avons utilisé un filtre à café pour voir si nous pouvions séparer les particules…

Une fois que nous avons eu fini, nous avons enregistré nos observations… quels ont été les résultats des potions que nous avons créées ??

Je ne suis toujours pas sûr de la farine par contre. Lorsque nous l’avons remué, il semblait qu’il s’était complètement dissous et qu’il avait disparu. Mais après qu’il se soit assis et que j’ai nettoyé nos affaires, j’ai remarqué un gros morceau de farine au fond du verre, donc je suppose que c’est resté un mélange.

La science avec les enfants n’a pas besoin d’être élaborée ou coûteuse – et souvent la science est idiote et amusante. Découvrez les idées amusantes que vos enfants peuvent trouver… ce qui se mélange à l’eau de ton loger?

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *