Rendez la science amusante avec ce défi de tige de coupe rouge

Avez-vous déjà eu un moment « Ah-ha » ? Ils sont super excitants ! Vous pouvez faire vivre ces moments à vos enfants avec un défi STEM ! Il y a environ deux ans, j’ai commencé à enseigner un cours intégré de sciences.

Découvrez nos autres défis : Construire avec des pailles et des cargaisons volantes

La classe de sciences intégrée est une grande classe de 39 enfants, avec des niveaux mixtes (de la 3e à la 8e année) et nous nous efforçons de mélanger les compétences scientifiques, technologiques, techniques et mathématiques chaque semaine, en apprenant en résolvant des défis.

Chaque semaine, nous répartissons les enfants en équipes au hasard et leur donnons un ensemble de règles et de défis.

Red Cup STEM Challenge pour les enfants

Au début du cours, nous avons divisé les enfants en équipes. Nous accueillons généralement 35 à 40 enfants par période de classe, la séparation en équipes rend la classe plus gérable. Les équipes sont complètement aléatoires et chaque semaine, les enfants sont jumelés à un nouveau groupe et à de nouveaux défis.

Chaque équipe a reçu une pile de gobelets en plastique et nous leur avons dit qu’ils devaient faire une pyramide avec les outils inclus. Ensuite, ils ont dû mettre un personnage Lego au sommet de leur tour. Le tout sans toucher les tasses ou la silhouette avec les mains. C’étaient les SEULES règles données au début !

défis de tige pour les enfants 2

Cet article comprend des liens d’affiliation.

Idée d’activité d’apprentissage STEM

Outils reçus par les enfants :

défi de tige de gobelet en plastique

Orientations pour notre défi STEM :

Les enfants doivent travailler ensemble pour trouver un moyen de déplacer les tasses. Certains enfants peuvent soulever les tasses avec les pailles, d’autres attacher la ficelle aux tasses, puis soulever les extrémités de la ficelle pour soulever les tasses. Une autre équipe a étiré les élastiques pour les placer autour des gobelets, puis a soulevé les gobelets en équipe.

Jeux de tige pour les enfants

Rendez-le plus difficile !

Après qu’une équipe ait « gagné » le défi, je leur demandais de me dire de me montrer comment ils l’avaient fait… et ensuite nous supprimions un outil ou ajoutions un handicap et ils devaient repenser le défi et le refaire.

Alors pour l’équipe qui soulevait les gobelets avec les pailles on enlevait les pailles, pour une équipe qui avait du mal à communiquer on faisait taire tout le monde sauf l’enfant qui était le plus silencieux, pour une équipe qui était super, super rapide, on les avait mettre leurs mains gauches dans leurs poches arrière.

défi de tige avec gobelet en plastique

Avez-vous un enfant particulièrement doué ? Aveugles-les avec du papier crépon ! Ce gamin est parti dire à sa mère qu’il AIMAIT le cours de STEM !

Plus d’activités STEM

Vos enfants ont-ils apprécié cette activité STEM ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, nous aimerions entendre! Aussi, assurez-vous de rejoignez-nous sur notre page Facebook.

Vous cherchez plus de plaisir scientifique ?

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *