Recette de Slime rougeoyante à 4 ingrédients Blog d’activités pour enfants

Les enfants adorent une bonne recette de slime.

Le plus ewwwier le mieux !

Cette recette de slime est super simple, comme notre bibliothèque d’autres recettes de jeu. Notre recette ne nécessite que 4 ingrédients ET elle brille dans le noir !

Le mauvais côté, c’est visqueux, et bien qu’il ne colle pas aux surfaces dures et qu’il se lave facilement des mains, il pénètre dans les vêtements et les tapis.

Une jupe est une victime du plaisir d’aujourd’hui. Si vous demandez à ma fille, elle vous dira que cela en valait la peine… mais c’est définitivement une activité de plein air/vieux vêtements.

Ingrédients pour votre Slime :

(cet article comprend des liens d’affiliation)

Instructions pour la recette de slime:

Pendant que nous mesurons les ingrédients, vous pouvez ajuster les quantités et même si votre slime peut avoir une consistance légèrement différente, il devrait toujours s’avérer.

Alors n’hésitez pas à faire mesurer vos enfants (sauf pour le borax). Mélanger tous les ingrédients, encore une fois, à l’exception du borax, dans un gobelet jetable.

Une fois la colle, la peinture, l’eau et le sirop mélangés, cela devrait ressembler à une eau laiteuse. Ne vous inquiétez pas, il se solidifiera avec le borax. Ajouter la cuillère à café de borax et remuer continuellement pendant quelques minutes.

Au fur et à mesure que vous remuez, le borax se combine avec la colle pour créer un polymère. La peinture et le sirop de maïs contribuent à ajouter de la tension superficielle, ce qui rend cette recette plus visqueuse que les autres recettes de polymère de borax.

Recette gratuite de slime non toxique et feuille d'expérience scientifique

la recette de slime la plus mince

Après un après-midi à jouer avec votre slime à l’extérieur, apportez le slime et stockez-le dans un bocal hermétique. Nous avons le nôtre dans un pot en plastique transparent – pour que les enfants puissent le voir.

Il brillera encore une fois la peinture chargée. La nôtre avait une faible lueur, mais je parie que le jaune ou le vert aurait été plus brillant.

recette de slime rougeoyant ewwwy

Noter:

Le borax peut être nocif s’il est ingéré, alors assurez-vous de superviser les enfants avec le borax – c’est une activité qui n’est pas dans leur bouche. Cependant, comme il est devenu un polymère, les risques sont moindres car le borax a modifié ses propriétés chimiques.

Nous nous sommes sentis en sécurité en faisant cette activité avec nos triplés de trois ans, mais vous connaissez la maturité de vos enfants. Faites preuve de discrétion.

Plus de recettes de slime

Comment vos enfants ont-ils apprécié cette recette de slime ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, nous aimerions entendre! N’hésitez pas non plus à nous rejoindre sur notre page Facebook.

About admin

Check Also

Plions le papier en cubes et construisons avec des boîtes en papier

C’est l’artisanat ultime des boîtes en papier, idéal pour les enfants de tous âges. Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *