Qu’est-ce que le Feu ?

Mon premier laboratoire universitaire de chimie consistait à apprendre à observer et à prendre des notes sur ce que vous voyez, ressentez, entendez, sentez, goûtez et expérimentez. Ce à quoi cela ressemblait pour nous, c’était 3 heures passées à regarder un bec Bunsen allumé.

Excitant, hein ?

Voir ce qui s’est passé à ma table de cuisine hier avec Rhett (5) m’a rappelé un flot de souvenirs de ce TRÈS LONG labo.

Rhett voulait allumer une bougie. Comme je cuisinais et que j’allais être dans la cuisine pendant un certain temps, j’ai pensé que c’était le bon moment pour surveillance des incendies.

Il a commencé à poser beaucoup de questions sur la cire, le feu, la mèche, combien de temps les choses prenaient à brûler et cela s’est transformé en une expérience scientifique à la maternelle…

Qu’est-ce que le feu ?

Qu’est-ce que le feu ?

Nous avons parlé de ce que je savais sur le feu, mais c’était vraiment difficile à traduire et j’ai donc fait un peu de recherche sur Google et j’ai trouvé ceci :

« Le feu est la combinaison rapide d’oxygène et de carburant en présence de chaleur, généralement caractérisée par une flamme, un corps de gaz incandescent qui contient et entretient la réaction et émet de la lumière et de la chaleur. »La drogue droite

Cela ne signifie peut-être pas grand-chose pour un enfant de 5 ans, mais cela m’a donné quelques mots à utiliser dans cette conversation.

Ma théorie est que si les enfants sont exposés à de grandes idées et à un grand vocabulaire, il s’enfoncera lentement…surtout si le sujet est en réponse à leur curiosité.

Nous avons également regardé cette vidéo quelques cent fois.

J’ai appris plus que Rhett, mais il était vraiment intéressé.

Apprendre le feu

La plupart des questions de Rhett portaient sur le temps qu’il faudrait pour que notre bougie brûle et les volcans.

Comme nous n’avions pas de volcan dans ma cuisine, nous avons mené une expérience scientifique maison sur la bougie.

Expérience de feu pour les enfants

J’ai allumé la bougie.

Rhett a enregistré l’heure et nous avons parlé de ce à quoi ressemblait la bougie. À quoi ressemblerait la cire. Ce que nous avons senti.

expérience du feu pour les enfants

Nous avons attendu quelques minutes puis répété la conversation. Je l’ai laissé dire combien de fois nous regardions et de quoi nous parlions. Il était vraiment excité à ce sujet et j’ai photographié quelques-uns des nombreux post-it remplis d’horodatages qu’il a créés.

Rhett s’améliore dans l’écriture de ses chiffres, mais il n’avait jamais écrit l’heure. Cela a apporté une leçon sur la façon dont le temps est noté. J’ai adoré la façon dont son écriture reflète l’horloge numérique à laquelle il faisait référence dans notre cuisine. Tellement mignon.

Nous laissons la bougie brûler jusqu’au soir. Étonnamment, c’était une bougie à combustion très lente et seule une petite quantité de cire a disparu pendant tout l’événement scientifique.

Quelque chose que j’ai appris pendant l’école-maison, c’est que j’apprécie beaucoup plus les connaissances à 40 ans et plus {chut} que lorsque j’étais à l’école. Si je devais retourner dans ce laboratoire, je pourrais proposer une liste d’observations beaucoup plus longue ! Vous voulez en faire une expérience en plein air ? Je peux tout à fait voir que c’est une excellente leçon à faire avec les enfants lors d’un voyage de camping. Venez participer à la discussion sur l’apprentissage en plein air sur le Communauté de feu de camp KOA.
.

About admin

Check Also

Plions le papier en cubes et construisons avec des boîtes en papier

C’est l’artisanat ultime des boîtes en papier, idéal pour les enfants de tous âges. Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *