Plus de 50 activités d’automne pour les enfants Parfait pour une journée d’automne !

Cette vaste collection d’activités d’automne pour les enfants de tous âges permettra aux familles de jouer tout au long de l’automne. Parcourez la liste des activités d’automne et choisissez vos activités préférées tout en profitant de la saison à l’extérieur et à l’intérieur.

Automne = activités amusantes pour les familles!

Liste de seau d'automne pour les familles - activités d'automne pour les enfants de tous âges - 6 images montrent différentes activités d'automne pour les enfants, y compris la boue de citrouille, la pâte à modeler à la citrouille, faire une mangeoire à oiseaux et du maïs
Amusons-nous avec des activités d’automne qui plairont à toute la famille!

Nous vivons au Texas où les températures sont brutales en été, et il n’y a pas grand-chose que nous voulons faire à l’extérieur à part jouer dans la piscine. Pour nous, l’automne signifie une chance de passer des rendez-vous amusants en famille. Chaque samedi matin, nous faisons une activité ensemble en famille de notre liste de seaux d’automne.

Voici quelques-unes des activités que nous avons hâte de faire ensemble cet automne.

Cet article contient des liens d’affiliation.

Grande liste d’activités d’automne pour les enfants

Vous allez souhaiter que l’automne dure plus longtemps pour avoir plus de temps pour faire toutes ces activités d’automne avec vos enfants !

Faire un bricolage d’automne pour les enfants

Décorer la maison familiale

Décorez la porte d’entrée – le plus farfelu sera le mieux ! Ces idées simples et idiotes pour les décorations familiales d’automne vous feront parler du quartier dans le bon sens!

Faire de la boue d’automne

  • Cette étape pour mettre fin à la boue avec un désordre gluant vert qui est super amusant pour le jeu.
  • Bave de citrouille. Goop est un plaisir de jouer avec. Ce goop est citrouille-orange.
  • Faire tomber la bave pour jouer avec – les enfants adorent ce truc gluant et gluant !
  • Cette lueur dans la boue noire est amusante à jouer le soir maintenant que le soleil se couche plus tôt.

Faire de la pâte à modeler d’automne

Pâte à modeler pour tarte à la citrouille – ce truc sent TELLEMENT bon ! Ou l’une de notre collection de recettes de pâte à modeler d’automne pour les enfants !

Chasse aux toiles d’araignées

Pour une activité d’intérieur pour les enfants, partez à la chasse aux araignées et voyez si vous pouvez trouver des toiles d’araignées cachées dans votre maison. Après les avoir époussetés, créez votre propre toile d’araignée à l’aide de bâtons de popsicle, de ruban adhésif et de cure-pipes.

Projets d’art d’automne pour les enfants

  • Créer de l’art d’automne. L’ajout d’un contour peut vraiment égayer une image. Aidez vos plus jeunes à peindre et à créer des œuvres d’art dignes d’un mur avec de la colle noire. Ils peignent des gribouillis et vous décrivez le travail sous la forme d’une feuille.
  • Vos enfants collectionnent-ils des glands ? Les miens adorent les chasser. C’est un grand activité de peinture pour enfants utiliser des glands pour faire de l’art.
  • Faire peintures aux épices d’automne avec du gingembre, de la citrouille et plus encore!
  • Les enfants peuvent peindre cet art inspiré d’Andy Warhol avec quatre feuilles peintes de différentes couleurs vives.
  • Découvrez ces idées de peinture rupestre pour les enfants, puis laissez vos créations d’art rupestre à d’autres à l’extérieur !
liste de seaux d'automne - 50 activités à faire avec vos enfants cet automne

Jeu sensoriel d’automne pour les enfants

Bouteille sensorielle d’automne — remplissez-le de toutes les meilleures couleurs d’automne !

Sensoriel effrayant et visqueux – avec des spaghettis ?!? Teignez des spaghettis en orange vif et en noir foncé, ajoutez un peu d’huile végétale pour qu’ils soient encore plus visqueux, et amusez-vous à écraser et à presser !

Ont s’amuser avec la nourriture et les enfants — Faites un Snakey Jello. Cette activité utilise de la gelée (Jelly pour les britanniques) et des serpents jouets pour s’amuser.

Plaisir d’automne dans la cour arrière pour toute la famille

Construisez une catapulte, sortez-la et mettez un caillou ou deux à l’intérieur. Regardez-les voler et mesurez la distance parcourue par les objets.

Allez camper dans votre propre arrière-cour avec une tente de bricolage en PVC.

Idées de hibou d’automne

  • Créer un hibou bricoler avec des bouts de vieux magazines – mes enfants sont dans un coup de pied de coupe et adoreraient ce métier.
  • Fabriquez un hibou à partir de tubes TP en utilisant des plumes, des bouts de tissu et des boutons. Cette bricolage pour les enfants est adorable. Ce sont des hiboux en rouleau de papier toilette qui sont fabriqués avec des bouts de tissu. Quel plaisir de faire toute une famille de hiboux… un pour chaque membre de votre famille.
  • Essayez ce joli métier de hibou pour les enfants à l’aide du modèle imprimable.

Faire semblant de jouer

Surveillez vos enfants faire semblant et jouer dans un «monde» avec des feuilles à l’extérieur que vos enfants peuvent explorer. Cette famille a créé une maison entière avec différentes pièces. Ensuite, ramassez-les et amusez-vous à sauter.

Créez votre propre costume pour Halloween ! Voici quelques costumes simples que vous pouvez faire avec vos enfants.

Explorer la nature en automne avec des enfants

Balade nature

Partez pour une promenade dans la nature vers une nouvelle destination. Apportez un sac nature pour les enfants, pour les aider à documenter ce qu’ils voient.

Chasse au trésor dans la nature

Partez à la chasse au trésor en plein air pour les enfants avec ce guide imprimable. Même les plus jeunes peuvent jouer le jeu car tout est fait en images.

Plante pour le printemps

Plantez des bulbes pour le printemps. Mes enfants adorent être boueux – jardiner avec des enfants est sale et amusant !

Explorez le camouflage à l’extérieur

Jouez à ce jeu de camouflage pour enfants en explorant comment les animaux peuvent se cacher dans les couleurs d’automne.

Faites de l’art à partir de votre chasse à la nature

J’adore cette idée de dessiner avec des objets trouvés dans la nature. Toute la famille peut s’impliquer !

Faire un don à la banque alimentaire locale en famille

Faites un don de produits alimentaires à une banque alimentaire de votre région. À l’approche des Fêtes, les banques alimentaires sont souvent à court de fournitures.

50 activités pour l'automne
Artisanat d'automne pour les familles

Activités familiales d’automne avec nourriture

  • Faites une tarte à la citrouille avec vos enfants. Vous avez du remplissage supplémentaire ? Ajoutez-le à un smoothie avec du yaourt.
  • Allez chercher des pommes. Remplissez une baignoire de pommes et voyez si vous pouvez en obtenir une avec vos dents. Ensuite, préparez des pommes d’amour comme friandises à déguster avec vos enfants.
  • Faites des s’mores sur la terrasse avec vos enfants – utilisez un four solaire pour les réchauffer.
  • Essayez d’expérimenter avec les s’mores et d’ajouter des ingrédients supplémentaires à vos s’mores, comme des baies ou des bananes ou essayez notre recette préférée de cônes de feu de camp même si vous n’êtes pas au feu de camp !
  • Faites votre propre cidre de pomme en ajoutant des bâtons de cannelle, de la muscade et du miel aux pommes pressées (si possible, procurez-vous du jus fraîchement pressé) !
  • Baratter votre propre beurre – c’est une activité amusante pour un enfant qui aime bouger !
  • Faites des boules de pop-corn. Des boules de pop-corn au caramel gluantes me crient « L’automne arrive ». Ce sont l’une des traditions d’automne préférées de nos enfants.
  • Pratiquez les fractions pendant que vous hachez des pommes et mélangez les ingrédients tout en préparant une tarte aux pommes avec des enfants.
  • Faites cuire des graines de citrouille avec cette recette facile de graines de citrouille. J’adore découper nos citrouilles chaque année et utiliser les tripes pour créer une collation riche en magnésium pour les enfants et moi-même.
  • Faites des biscuits au maïs sucré – Superposez trois couleurs de pâte à biscuits au sucre et suivez ces instructions pour faire vos propres friandises en coin.
  • Faites cuire un lot de biscuits aux pépites de chocolat à la citrouille – cette recette est un favori de plus d’une famille originale!
  • Cuire des chips de pomme. Trancher finement les pommes, les vaporiser d’huile et saupoudrer de cannelle et de sucre dessus. Faites-les cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Plaisir en famille en plein air

Faire du vélo

Jouez à des jeux pendant une balade à vélo. Utilisez Chalk pour créer des points de départ et d’arrivée sur une course, ou pour faire une sorte de parcours d’obstacles pour vos enfants à se faufiler.

Squelettes de feuilles effrayants… en quelque sorte

Prenez une collection de feuilles et faire des squelettes de feuilles — faire tremper les feuilles dans du bicarbonate de soude jusqu’à ce que le chloroforme se désagrège, et vous vous retrouvez avec la structure de la feuille.

L’heure de la randonnée !

Faites une promenade en foin – nous aimons visiter le verger local, cueillir des pommes et faire une promenade en foin.

Recueillir des feuilles pour frotter

Prenez des crayons et certaines de vos feuilles préférées et superposez les feuilles entre les pages de papier. Frottez les pages avec un crayon pour voir émerger le motif des feuilles. C’est un métier de frottage de feuilles vraiment amusant!

Expérience sur la citrouille pourrie

Placez une citrouille à l’extérieur et un journal sur la décomposition de la citrouille pendant qu’elle pourrit. Assurez-vous de prendre des photos de la citrouille dans ses différentes étapes.

Blocs d’arbre de bricolage

Après avoir élagué vos arbres, coupez les bûches et les brindilles, nettoyez-les et ramenez-les à l’intérieur pour faire des blocs d’arbres.

Nourrir les oiseaux

Nourrissez les oiseaux avec une mangeoire à oiseaux fabriquée par des enfants en utilisant des tubes de papier toilette ou des pommes de pin, du beurre de cacahuète et des graines.

La charité s’il-vous-plaît!

Allez faire des friandises avec vos enfants. Nous aimons saluer tous nos voisins !

Les courses de dinde sont amusantes

Avoir des courses de dinde! C’est une activité amusante pour le jour de Thanksgiving.

Faire un épouvantail pour la cour avant

Rembourrez de vieux vêtements pour créer un épouvantail pour votre cour avant – un artisanat de Thanksgiving pour enfants.

Faire des cartes de laçage de feuilles d’automne

Ces cartes de laçage imprimables à feuilles d’automne sont une activité amusante et tranquille l’après-midi, parfaite pour une journée d’automne.

50 activités pour l'automne

Activités familiales d’automne

Création de bruit étrange

Amusant Activité d’Halloween pour les enfants — Faites des sons étranges ! Tout ce dont vous avez besoin est un gobelet en plastique, un trombone, de la ficelle (la laine est préférable) et un morceau de serviette en papier.

Sciences d’automne

Faites des expériences simples de science de la cuisine avec les restes de bonbons Trick-or-Treating.

Visitez la librairie ou la bibliothèque locale

Passez l’après-midi dans une librairie à la recherche d’un projet pour les mois d’hiver.

Écharpe Artisanat

Activité artisanale de l’après-midi — Fabriquez des écharpes assorties pour que vous et votre fille puissiez en profiter ensemble. Voici une collection d’écharpes sans couture que vous pouvez réaliser en un après-midi.

Faire un arbre de reconnaissance

C’est un grand artisanat familial pour Thanksgiving, faites un arbre reconnaissant détaillant toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au cours de l’année écoulée.

Imprimables d’automne gratuits pour les enfants

Votre famille a-t-elle une liste de choses à faire pour l’automne ? Quelles activités d’automne pour les enfants sont sur la liste? Quelle a été votre idée d’automne préférée ?

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *