Plus de 30 façons amusantes et éducatives d’en savoir plus sur la Lune

Notre lune est tellement fascinant, et il y a tellement de façons sympas de l’apprendre ! Les enfants peuvent explorer les différentes phases de la lune, créer des cratères dans leur propre version et même créer des œuvres d’art inspirées de la lune.

Les activités spatiales pour enfants sont quelques-unes de nos façons préférées d’inspirer l’amour de l’apprentissage et l’intérêt pour la galaxie. Votre enfant adorera regarder un astronaute lire dans l’espace et voudra peut-être même grandir pour en devenir un un jour !

Plus de 30 façons d'enseigner la lune aux enfants
En savoir plus sur la lune peut être amusant et intéressant avec des activités spatiales simples et des activités pour les enfants.

En savoir plus sur la Lune

Mon tout-petit est toujours intéressé par l’endroit où se trouve la lune et quand elle «s’endorme» et «se réveille». Voici une activité préscolaire pour aider les enfants à découvrir les différentes phases de la lune. Cela comprend une version imprimable gratuite que vous pouvez utiliser !

Apprenez à faire du sable de lune en combinant de la fécule de maïs avec du sable de jeu ordinaire. C’est une activité vraiment interactive que vous voudrez probablement faire à l’extérieur!

Fabriquez un tapis de jeu amusant dans l’espace ! Ces tapis sont un merveilleux ajout à la salle de jeux et offrent des heures de plaisir aux petits explorateurs.

Découvrez comment faire des pierres de lune avec des ingrédients de vos armoires de cuisine. Cette activité sensorielle est un excellent moyen d’exciter les enfants à en apprendre davantage sur la lune.

Plantez un jardin lunaire pour que les enfants observent les phases de la lune. Vous pouvez visiter le jardin à des moments différents pour enregistrer vos découvertes.

Consultez la galerie de photos de la NASA pour un aperçu des images de la lune et d’autres images spatiales. Mon fils n’arrivait pas à croire que certaines des photos aient été prises avec un télescope !

artisanat et activités lunaires, y compris faire des empreintes de pas sur la lune, peindre la lune à l'aquarelle, du sable lunaire et faire semblant d'explorer la surface de la lune
Les enfants adoreront explorer la lune à la maison avec des activités conçues pour les aider à apprendre ce que c’est que de visiter la lune. Explorez la surface dans un rover, fabriquez du sable de lune, créez vos propres cratères, faites des empreintes de pas comme des astronautes, et bien plus encore !

L’artisanat de la lune qui est hors de ce monde

Une lune géante en papier mâché pourrait être le projet parfait pour une expo-sciences. passant par Jacques et Kate

Déclenchez une réaction que vos enfants n’oublieront jamais en créant une lune avec de la peinture pétillante ! passant par Petits bacs pour les petites mains

Faites une magnifique œuvre d’art avec ce métier lunaire inspiré par Eric Carle de Laboratoires Inspiration.

La texture de ce métier de lune en feuille d’étain a l’air si cool. passant par Faire jouer le film

Même les débutants peuvent créer cette peinture de lune aquarelle à partir de 3 dinosaures.

Voici une autre façon amusante de peindre la lune, cette fois en utilisant du papier d’aluminium. passant par Un peu de colle fera l’affaire

Utilisez des pompons ou des boules de coton pour créer des dimensions colorées de la surface de la lune. passant par Artisanat sur mer

La peinture gonflée maison est une autre texture amusante à ajouter aux arts et à l’artisanat de la lune. passant par Maman de jour de pluie

Phases de la Lune pour les enfants

Créez votre propre puzzle des phases de la lune que vos enfants adoreront. Du papier de construction, un panneau d’affichage et un marqueur sont tout ce dont vous avez besoin pour ce métier de Que faisons-nous toute la journée.

Les enfants peuvent créer une peinture à l’aquarelle des différentes phases de la lune pour montrer ce qu’ils ont appris, avec cette activité de Académie de craie.

Utilisez un récipient de sel vide pour faire une visionneuse de phase de lune pour projeter différentes lunes sur votre plafond avec cette idée de Que faisons-nous toute la journée.

Apprenez-en plus sur la lune avec des activités pratiques telles que la peinture pétillante, la fabrication de vos propres roches lunaires et la construction de votre propre modèle de la lune.

Pourquoi y a-t-il des cratères sur la Lune ?

Créez vos propres cratères lunaires avec une activité motrice globale amusante de Pages pré-K.

Laissez les enfants construire un modèle de la lune à partir d’argile et lui donner des propriétés pour correspondre à la lune. passant par Don de curiosité

Enseignez aux élèves comment les cratères de la lune sont créés avec une simple leçon de Je peux enseigner à mon enfant.

Apportez de l’excitation à une unité d’étude sur la lune avec des activités attrayantes pour la classe via Une journée en première année.

Parfait pour les aspirants astronautes, les enfants peuvent ressentir la sensation de marcher sur la lune avec cette activité de Ligne après apprentissage.

Plus d’activités Soleil et Lune

Découvrez les différences entre le jour et la nuit avec un métier en Cadeaux non-jouets.

Canalisez le savant fou qui sommeille en vous et fabriquez des pierres de lune pétillantes à partir de Petits bacs pour les petites mains.

Faites sortir les enfants avec une chasse au rocher lunaire de Passez vos vacances.

Cet adorable métier de bouton de lune ferait un souvenir amusant. passant par La Boîte Aventure

Livres pour enfants sur la Lune

J’ai pris la lune pour une promenade (Livre cartonné) -C’est une excellente histoire d’introduction sur la lune pour les plus jeunes. Parfait comme livre de démarrage pour les enfants (à partir de 2 ans).

National Geographic Kids Premier grand livre de l’espace (National Geographic Little Kids First Big Books) – C’est un beau livre qui se concentre sur la Terre, la lune, le soleil, le système solaire et bien plus encore (4-8 ans).

Si vous décidez d’aller sur la Lune -Il y a un très bon message sur la Lune et la Terre dans ce livre (4-8 ans).

Le livre d’astronomie tout pour les enfants : Foncez dans l’espace avec des faits stellaires, des anecdotes intergalactiques et des énigmes d’un autre monde – En savoir plus sur le soleil, la lune et la Voie lactée (à partir de 7 ans).

Visages de la Lune – Ce livre se concentre vraiment sur les raisons pour lesquelles la lune change de forme et la lumière du rouleau joue dans sa transformation. C’est parfait pour les enfants qui ont une fascination pour la lune et pour ceux qui veulent juste en savoir plus (6-9 ans).

Introduction d’un enfant au ciel nocturne : L’histoire des étoiles, des planètes et des constellations – et comment les trouver dans le ciel – C’est une excellente introduction à l’astronomie et à l’observation des étoiles (à partir de 8 ans).

Activités spatiales pour les enfants

Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir la lune, que ce soit à la maison avec vos enfants ou dans une salle de classe entourée d’élèves !

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *