Parachute pour enfants {crée} des expériences de résistance

Vos enfants ont-ils déjà demandé à faire un parachute? Un simple parachute pour enfants peut entraîner des discussions et des essais de nombreux airs expériences de résistance. Ici, sur le blog Kids Activities, nous avons créé, testé et fourni des informations faciles à expliquer pour vous jouer au parachute avec vos enfants !

Faire un parachute

Nous faisons un peu les choses à l’envers dans notre maison. Généralement, mes enfants font quelque chose de cool, le modifient un peu, puis commencent à se poser la question « Hcomment ça marche ?” Par exemple, la semaine dernière, mon fils a eu l’idée de fabriquer un parachute pour ses voitures. Il a donc fouillé la maison à la recherche de matériaux et est allé en ville pour la construire à partir d’un sac en plastique et de fil. Il monta et descendit l’escalier en courant, le jetant en bas pour le voir flotter. Il a joué avec quand cela ne fonctionnait pas et l’a fait tomber en utilisant différents types de force. Et seulement après avoir épuisé tous les moyens auxquels il pouvait penser, il est venu me demander comment cela fonctionnait.

Eh bien fils, Résistance à l’air se produit lorsqu’un objet en mouvement pousse contre l’air, ce qui ralentit l’objet en mouvement. La résistance de l’air aide les avions à voler, les moulins à vent à se déplacer et les parachutes à tomber doucement au sol. La résistance de l’air peut également être dangereuse à grande vitesse, comme dans les ouragans ou les tornades.

Tout ce qui se déplace dans l’air rencontre une résistance. Un bon moyen de « voir » la résistance de l’air est d’utiliser un ballon à l’hélium. Si vous teniez le ballon sur une ficelle, il flotterait verticalement. Une fois que vous commencez à bouger avec le ballon, il commence à être tiré vers le bas et traîne derrière vous. C’est parce que la résistance de l’air l’entraîne vers le bas.

Parachute pour enfants

Faisons un parachute et testons des expériences de résistance à l’air

Matériaux:

  • sac d’épicerie en plastique
  • assiette de diner
  • fil ou ficelle
  • ruban
  • les ciseaux
  • perforatrice
  • marqueur
  • objet lourd pour agir comme notre « parachutiste »

faire un parachuteInstructions:

  1. A l’aide de l’assiette, tracez un grand cercle sur un côté du sac plastique et découpez-le
  2. Marquez quatre points autour du cercle avec un marqueur, à égale distance les uns des autres
  3. Couvrez chaque endroit avec un morceau de ruban adhésif pour rendre la zone moins résistante à la déchirure
  4. Percez un trou à chaque endroit
  5. Prenez 4 morceaux de la même longueur de fil et attachez-en un à chacun des trous
  6. Attachez les 4 morceaux de fil au parachute
  7. Trouvez un endroit pour déposer votre parachute qui vous donnera une certaine hauteur – en haut de l’escalier, du haut d’un gymnase de la jungle, etc.

Jouer au parachute

N’oubliez pas que vous voulez que le parachute tombe lentement au sol. Déposez un « parachute » de poids similaire sans le parachute au même endroit et voyez ce qui se passe. Demandez à votre enfant pourquoi il pense que le parachute le fait tomber lentement.

Jouer au parachute

Expériences de résistance

Voici pourquoi cela fonctionne : Lorsque vous relâchez le parachute, le poids (le parachute) tire sur les cordes et ouvre une grande surface de matériau qui utilise la résistance de l’air pour le ralentir. Plus le parachute est grand, plus la résistance de l’air est grande, plus il tombera lentement. Nous nous sommes amusés à essayer des parachutes de différentes tailles et poids pour voir à quelle vitesse ou lentement ils tombaient.

J’adore quand mes enfants pratiquent la science dans leur jeu de tous les jours !

Plus d’activités pour les enfants

Lorsque vos enfants vous demanderont de fabriquer un parachute, vous aurez maintenant une idée de ce qui fonctionnera et pourquoi cela fonctionne. Oui, même un simple parachute pour enfants peut mener à un après-midi d’expériences de résistance à l’air ! Ici, sur le blog des activités pour enfants, vous trouverez quelques expériences intéressantes comme celle-ci :

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *