La science du feu

En parlant de sécurité incendie avec mes enfants l’autre jour, nous avons discuté de la science du feu. Mes enfants voulaient savoir comment brûle le feu ? Voici une démonstration de ce que nous avons appris.

Sciences du Feu

Le feu est mystique pour les enfants. Par conséquent, il est essentiel que les enfants apprennent l’importance de la sécurité incendie et que le feu ne soit pas quelque chose avec quoi jouer. Cela étant dit, c’était amusant d’apprendre la science du feu dans cette expérience simple pour les enfants.

Nous n’avions besoin que de quelques fournitures de base :

  • quelques bougies d’anniversaire
  • de la pâte à modeler pour maintenir les bougies en place
  • un petit vaporisateur d’eau
  • un verre
  • et bien sûr des matchs

Expérience scientifique pour les enfants Comment le feu brûle

Comment le feu brûle

J’ai demandé à mes enfants de réfléchir à ce qu’ils savaient sur le feu. Parmi les nombreuses réponses données, certaines incluaient « C’est chaud », « Stop, Drop, and Roll ! » et « Ça brûle ce qu’il touche ».

Ces réponses touchent exactement à ce que notre expérience démontrerait.

Comment le feu brûle

Expérience d’incendie

1. Nous avons pulvérisé de l’eau sur une bougie allumée. L’eau froide s’est transformée en vapeur lorsqu’elle touche la flamme, emportant ainsi la chaleur nécessaire au feu pour continuer à brûler. Constatations : Si un feu est chaud, combattez-le en le refroidissant !

2. Pensez à ce qui se passe lorsque nous « Stop, Drop et Roll ». Nous nous arrêtons car courir ne ferait qu’alimenter la flamme avec de l’oxygène. Au lieu de cela, nous nous laissons tomber au sol et roulons autour, ce qui étouffe essentiellement le feu en éliminant l’oxygène dont il a besoin pour brûler. Nous avons testé cela en plaçant un verre sur une bougie allumée. Le verre n’avait même pas besoin de recouvrir complètement la bougie pour réduire la flamme ou même l’éteindre. Constatations : Si un incendie a besoin d’oxygène pour brûler, le retrait de la source d’oxygène frais l’éteindra rapidement.

3. Un feu a besoin de carburant pour brûler. Ce combustible peut être sous forme de bûches dans un feu de camp, de gaz provenant d’un poêle ou d’une simple bougie de cire. Nous avons laissé une bougie brûler complètement et une fois la cire éteinte, le feu s’est éteint tout seul. Constatations : N’alimentez pas un feu ! Retirez le combustible du feu et il ne pourra plus brûler.

C’était une expérience si simple à faire avec des choses de base que nous avions autour de la maison. Mais pour mes enfants, c’était fascinant et une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

About admin

Check Also

Artisanat de labyrinthe de marbre bricolage super amusant pour les enfants

Vos enfants adoreront rendre cela amusant et facile labyrinthe de marbre. La seule chose plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *