La science… dans la cuisine

Merci à chacun d’entre vous qui partagez des activités amusantes pour nos enfants à faire ensemble – vous êtes une source d’inspiration pour moi (et la source de nombreuses épingles que je tague dans l’espoir de faire cette activité «un jour»).

La collection de projets scientifiques de cette semaine provient de nos archives. Nous venons d’accueillir notre sixième enfant dans notre maison et nous nous adaptons à l’engouement de notre nouvelle famille améliorée.

Ce sont toutes des expériences scientifiques super simples que vous pouvez facilement reproduire à la maison, avec des objets que l’on trouve couramment dans votre cuisine. Les enfants vivent en apprenant par des expériences et j’aime la facilité !


La science en cuisine

Flèche tournante de l’eau – regardez comment la courbe de l’eau affecte la forme de la flèche. Cela change-t-il avec les différents types de tasses ?

Voyez comment le sel change la température – J’aime la simplicité de celui-ci en utilisant de la glace et du sel dans votre cuisine.

Tension de poivre et d’eau – c’est un favori avec mes enfants. Regardez le poivre danser loin de votre doigt avec cette expérience de tension de surface.

Expérience de pression d’air – utilisez un sac, une éponge et une paille pour des résultats très convaincants !

Lait changeant de couleur – Je rencontre de plus en plus d’expériences d’explosions de couleur de lait. C’est vraiment une jolie expérience.

Savon qui explose – Oui, nous faisons exploser le savon… et puis nous vérifions les résultats.

Bougie Clémintine – Ce n’était pas une soumission It’s Playtime, mais j’aimerais que ce soit le cas ! C’est sur notre liste d’expériences « nous devons essayer cela ».

Compression des coquilles d’œufs – Un œuf est-il VRAIMENT fragile ?

Tempête de thé – c’est un excellent ajout à toute étude météorologique, et il est facile à reproduire à la maison !

Réactions chimiques – prenez le bicarbonate de soude et voyez ce qui se passe ensuite.

Ketchup flottant – Merci Science Bob pour ce tour de magie scientifique.

Mangez des ongles au petit-déjeuner – nous devons manger du fer pour aider notre sang à traiter l’oxygène, cependant, nous le mangeons généralement en particules si minuscules que vous ne pouvez pas le voir. C’est un excellent moyen pour les enfants de voir littéralement le fer dans leur petit-déjeuner.

La science en cuisine

Si vous avez fait une activité scientifique amusante, veuillez poster le lien ou la photo sur notre page FB! Nous utilisons cet espace pour trouver des choses à partager, épingler et écrire.

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *