La classe de cuisine

Il y a tellement de choses à apprendre pour les enfants en passant du temps dans la cuisine.

C’est tentant d’envoyer mes enfants jouer pendant que je prépare le dîner. Cependant, je les encourage souvent à rester et à m’aider – même si cela prend deux fois plus de temps !

La cuisine est amusante et éducative pour les enfants.

petite fille avec bol à mélanger

Voici quelques-unes des choses que les enfants peuvent apprendre en travaillant avec leurs parents dans la cuisine :

1. Organisation et préparation – Nous discutons de ce que nous voulons faire et choisissons une recette. Je dis à mes enfants les ingrédients dont nous avons besoin et ils m’aident à les sortir du garde-manger ou du réfrigérateur. Nous travaillons ensemble pour dresser une liste de ce dont nous avons encore besoin et allons à l’épicerie.

2. Achats – Au magasin, je demande à mes enfants de m’aider à trouver les ingrédients sur les étagères. Cela les aide non seulement à apprendre à magasiner, mais cela les empêche également de courir sans but dans les allées pendant que je fais les courses. Nous regardons les prix dans le dépliant de vente et comparons les prix des produits dans les rayons. Nous utilisons les balances de la section des produits pour peser les légumes.

3. Couleurs – Discutez avec les plus jeunes des couleurs des aliments avec lesquels ils travaillent. Soulignez comment les couleurs changent avec le mélange avec d’autres couleurs ou lorsqu’elles sont cuites.

4. Compétences mathématiques – Nous discutons des unités de mesure telles qu’une tasse contre une demi-tasse ainsi que des cuillères à soupe, des cuillères à café, etc. Ils comptent lorsqu’ils mettent plusieurs cuillerées d’un ingrédient dans un bol.

5. Terminologie – Nous discutons de la signification de termes tels que faire sauter, pétrir, émincer contre hacher, cuire, etc.

6. Science – Nous discutons de l’importance de la levure et de la façon dont elle fait lever la pâte. Nous discutons des germes, de la façon dont ils peuvent nous rendre malades et de l’importance de se laver les fruits et légumes ainsi que nos mains.

7. Motricité – Les enfants peuvent apprendre à découper des aliments mous avec un couteau à beurre, à pétrir la pâte, à rouler la pâte, à utiliser des emporte-pièces, à presser un citron, à casser des œufs et à mélanger. Lorsqu’ils versent, ils peuvent expérimenter différentes manières de verser et apprendre quelle est la manière la plus propre et la plus efficace.

enfant coupant du beurre

8. Établissement de relations – Les enfants adorent imiter maman et papa et ils veulent faire ce que vous faites. De plus, passer du temps de qualité à travailler côte à côte sur un projet n’a tout simplement pas de prix.

C’est une salle de classe virtuelle directement dans la cuisine! Les possibilités d’apprentissage sont vraiment infinies, mais nous nous amusons et passons du temps de qualité ensemble.

Voici quelques autres articles amusants avec les enfants dans la cuisine : Pain doré à la cannelle, Faites votre propre granola, Recettes pour les enfants et Apprendre par la cuisine.

Quelle est l’activité préférée de votre enfant dans la cuisine ?

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *