Jeux de maths : perles d’eau

Avez-vous déjà découvert les perles d’eau ?

Ce sont des polymères, également appelés billes de gel, qui commencent comme de minuscules petites boules et se développent en boules beaucoup plus grosses à mesure qu’elles absorbent l’eau. On les trouve souvent dans les magasins de fleuristes ou dans les allées de décoration intérieure des magasins – et ils sont parfaits pour toutes sortes de jeux.

Au fur et à mesure qu’ils grandissent, leur texture passe de sèche et dure à super tactile et bancale, parfaite pour le jeu sensoriel. Ils sont bons dans des baignoires sensorielles ou Expériences scientifiques mais aussi polyvalent pour être utilisé dans les jeux mathématiques.

Jeux de maths avec perles d’eau

La façon la plus simple de les utiliser pour des jeux mathématiques est simplement de les compter. Ils sont si tactiles et amusants à manipuler qu’ils rendent le comptage très amusant.

Vous pouvez également les utiliser pour travailler sur la classification, le regroupement et les formes. Prenez un paquet mélangé de perles d’eau afin d’avoir quelques couleurs différentes et combinez-les avec des récipients. Choisissez des conteneurs de différentes formes et tailles et vous avez un jeu de mathématiques prêt à jouer.

  • Pouvez-vous trier toutes les perles jaunes dans un seul pot ? Les bleus dans un autre ?
  • Combien de perles oranges as-tu ?
  • Avez-vous plus de perles d’eau bleues ou de perles d’eau orange ?
  • Pouvez-vous remplir le récipient rond avec une couleur, le carré avec une autre et le rectangle avec une autre ?
  • Avez-vous besoin de plus de billes d’eau pour remplir la baignoire ronde ou la baignoire carrée ?

Vous pouvez également utiliser les perles d’eau pour créer des formes ou les classer en lignes de différentes couleurs et longueurs. Peux-tu faire un triangle rayé avec une perle d’eau rose, deux violettes, trois jaunes et ainsi de suite ?

Les perles d’eau sont si molles et roly-poly qu’il y aura probablement beaucoup de rires pendant que vous jouez à vos jeux de mathématiques – et tout le monde apprend tellement plus en s’amusant !

Découvrez quelques autres bonnes idées de Quirky Momma pour jouer et apprendre avec des perles d’eau :

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *