Jeu de science des couleurs de la pâte à modeler pour apprendre les couleurs

Transformez la pâte à modeler en jeu scientifique À propos primaire et couleurs secondaires!

La pâte à modeler est mon activité de prédilection pour mon tout-petit pendant que je prépare le dîner. J’ai une petite table pour mon fils dans la cuisine où je l’ai installé avec de la pâte à modeler maison. Il a un jeu libre pendant que je jette six ingrédients dans une cocotte-minute et appelle ça le dîner. C’est gagnant-gagnant ! Il y a quelques semaines, j’ai créé un science Jeu de cette activité et il s’est tellement amusé en apprenant couleurs. Continuez à lire pour savoir comment fonctionne le jeu. Vous pouvez peut-être vous offrir un peu de temps pour cuisiner pendant que votre enfant joue aussi avec la science !

Jeu de science des couleurs en pâte à modeler

J’aime utiliser la meilleure recette de pâte à modeler pour ce jeu.

  • Commencez par teindre votre pâte à modeler en rouge, jaune et bleu. Ceux-ci sont couleurs primaires!
  • Deuxièmement, divisez chaque boule de pâte en deux, en réservant le couleurs primaires.
  • Troisièmement, faites en sorte que vos enfants combiner rouge et jaune pour faire de l’orange. Combiner bleu et rouge pour faire du violet. Combiner jaune et bleu pour faire du vert. Maintenant tu devrais avoir trois couleurs primaires et trois couleurs secondaires!
  • Enfin, transformez cette activité en jeu. Demandez à vos enfants de faire le tour de la maison et essayez de trouve objets qui rencontre la pâte à modeler couleurs ils ont fabriqué.

Vos enfants découvriront que les objets autour de la maison sont divers différentes nuances des couleurs de pâte à modeler qu’ils ont créées. Mettez les enfants au défi de mélanger leur pâte pour correspondre aux couleurs des objets qu’ils trouvent.

Ce jeu scientifique fonctionne pour un large éventail d’âges. Les enfants plus âgés s’amuseront à relever le défi de faire des correspondances de couleurs précises tandis que les plus jeunes aiment faire des dégâts J’ajouterai un autre élément au jeu en sortant une minuterie de cuisine pour qu’ils puissent courir pour faire correspondre les objets qu’ils trouvent !

Dites-nous comment vous aimez ce jeu sur Facebook !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *