Guirlande de la Saint-Patrick – Conception improvisée

Guirlande de la Saint-Patrick

Pouvez-vous croire que demain est déjà le premier jour de mars ? Pour certains d’entre vous ensevelis sous la neige cet hiver, je parie que cela ne pourrait pas venir assez tôt ! À quelques semaines de la Saint-Patrick, je voulais faire un petit quelque chose pour célébrer et j’ai imaginé cette simple guirlande de la Saint-Patrick.

artisanat-de-la-st-patrick

Au cours des dernières années, nous avons reçu ma sœur et mon beau-frère pour un repas de corned-beef et de pommes de terre le jour de la Saint-Patrick. Cela impliquerait généralement un paysage de table amusant. Mais maintenant que nous sommes à San Antonio et qu’ils sont à Chicago, ce ne sera plus tout à fait pareil. Au cas où nous n’aurions pas le temps d’avoir un repas spécial, cette guirlande l’est peut-être cette année !

artisanat-de-la-st-patrick

J’ai pris l’habitude d’accrocher des guirlandes de vacances sous le bar de notre cuisine. Cela semble être un endroit un peu moins formel que le manteau.

artisanat-de-la-st-patrick

J’ai réalisé cette guirlande en un peu plus d’une heure en regardant la télé. Il se compose d’un paquet de trèfles scintillants que j’ai achetés au magasin à un dollar et de pompons verts. Voici ce dont vous avez besoin.

Fournitures pour guirlande Shamrock

  • Fil vert
  • Trèfles en mousse (j’ai eu un paquet de 12 pour 1 $ chez Arbre à dollar)
  • Perforatrice
  • Ciseaux
  • Ficelle de boulanger ou ficelle de jute
artisanat-de-la-st-patrick

Comment faire une guirlande de la Saint-Patrick

Étape 1. Faire des pompons en laine

Faites autant de pompons que vous le souhaitez. Voici un tutoriel complet pour faire des pompons (ils sont faciles !). Pour ces pompons particuliers, j’ai enroulé le fil autour de 3 doigts environ 85 fois. Assurez-vous de laisser les deux extrémités libres lorsque vous coupez votre pompon. Vous en aurez besoin pour les attacher à la guirlande.

Étape 2. Percez des trous dans les trèfles

Utilisez une perforatrice pour percer deux trous au sommet de chaque trèfle.

artisanat-de-la-st-patrick

Étape 3. Enfiler de la ficelle

Déroulez une longueur de ficelle (tant que vous pensez vouloir votre guirlande). Enfilez la ficelle dans les trous d’un trèfle, en la faisant glisser jusqu’au début de la longueur de la ficelle. Nouez ensuite deux pompons. Une fois qu’ils sont attachés, vous pouvez les faire glisser et les repositionner au besoin. Enfilez un autre trèfle et répétez jusqu’à ce que vous ayez la guirlande aussi longtemps que vous le souhaitez.

artisanat-de-la-st-patrick

Étape 4 : Espacez uniformément les pompons et les trèfles

Faites glisser autour des pompons et des trèfles pour les espacer uniformément, puis coupez les extrémités longues des pompons. Accrochez votre guirlande !

artisanat-de-la-st-patrick

Vous aimez cette guirlande de la Saint-Patrick ?

Idées d'artisanat Shamrock pour la Saint-Patrick

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *