Guide étape par étape pour créer une grande affiche d’expo-sciences

Vous avez travaillé dur sur votre projet d’expo-sciences. Il est maintenant temps d’afficher le projet sur une affiche d’expo-sciences ! Mais que se passe-t-il exactement sur une affiche et qu’est-ce qui fait qu’une affiche se démarque des autres ? Continuez à lire pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur l’affichage de l’expo-sciences.

Expérience et affiche d'expo-sciences

Image d’enfants expérimentant des prothèses de bras et de mains devant une affiche d’expo-sciences

Guide étape par étape pour créer une superbe affiche pour une expo-sciences

Réfléchir à une excellente idée de projet d’expo-sciences est la première étape pour participer à une expo-sciences. Découvrez ces idées pour les enfants de tous âges par Kids Activities Blog! Après avoir terminé le projet, vous devrez afficher le projet d’une manière claire et intéressante. Cet article fournit des conseils pour créer un excellent tableau de projet du début à la fin !

Projet d'expo-sciences

Image en gros plan de fils dans un robot d’expo-sciences

De quels matériaux avez-vous besoin pour l’affiche

Avant de commencer à créer votre affiche, vous devrez rassembler tout votre matériel.

  • Panneau d’affichage d’expo-sciences à trois panneaux

C’est la base de votre affichage. L’utilisation d’un tableau à trois panneaux est le meilleur moyen de présenter votre projet, sauf indication contraire dans le règlement du concours. Les dimensions standard du panneau d’affichage pour l’expo-sciences sont de 48 pouces de large sur 36 pouces de haut. Vous pouvez trouver ces planches presque partout où il y a des fournitures de bureau, d’école ou d’artisanat !

Vous aurez besoin de marqueurs permanents épais et à pointe fine pour différents aspects de votre présentoir ! Il est utile d’utiliser une variété de couleurs. Assurez-vous que les couleurs de vos marqueurs contrastent avec la couleur de votre tableau de projet afin que votre écriture soit visible à quelques mètres de distance.

C’est une bonne idée de capturer et d’imprimer des photos pendant que vous travaillez sur les différentes étapes du projet. Vous imprimerez également des données et d’autres graphiques utiles.

  • Ruban ou colle
  • Ciseaux
  • Règle
  • Crayons avec gommes

fournitures d'affiches

Quelles sections inclure sur l’affiche

Votre expo-sciences peut exiger que des sections spécifiques soient incluses sur l’affiche, alors assurez-vous de vérifier d’abord les instructions ! Sinon, les sections énumérées ci-dessous sont une valeur sûre pour toute présentation d’affiches scientifiques.

Les meilleurs titres sont descriptifs, clairs et accrocheurs ! Découvrez les titres des projets gagnants d’expo-sciences via Interne du milieu des affaires. Assurez-vous d’afficher le titre dans une grande police facile à lire !

Un résumé est une version condensée de votre projet. Tout ce que le public a besoin de savoir sur votre projet devrait y être ! Consultez les ressources de PenséeCo, Amis scientifiques, et Sciences élémentaires.

Votre énoncé d’objectif doit expliquer, en une ou deux phrases, l’objectif de votre projet. Trouvez des exemples de déclarations d’objectifs efficaces et inefficaces via Université de Washington.

Une hypothèse est une réponse possible à une question scientifique que vous pouvez tester. C’est la base de votre projet scientifique ! Découvrez comment rédiger une hypothèse forte sur Amis scientifiques.

Cette section de votre écran doit répondre à la question « Comment avez-vous réalisé votre projet ? » Considérez-le comme la recette de votre expérience. Quelqu’un d’autre devrait pouvoir suivre la recette pour recréer votre projet ! Parce que vous voulez que cette section soit facile à suivre, il est utile de numéroter chacune de vos étapes.

Dans cette section, vous devez énumérer chacun des matériaux que vous avez utilisés. Aviez-vous besoin d’une pomme ? Listez-le! 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète ? Listez-le! (Il est possible que j’aie faim.)

Les données sont plus faciles à comprendre lorsqu’elles sont affichées sous forme de graphique ! Découvrez ce tutoriel pour enfants créé par le Centre national des statistiques de l’éducation.

C’est là que vous testez votre hypothèse avec vos données et résumez ce que vous avez trouvé. La section des résultats est mieux affichée sous forme de graphique.

Dans la section de conclusion, vous devrez résumer le projet. La méthode RERUN pourrait vous aider !

R=Rappel. Répondez : « Qu’est-ce que j’ai fait ?

E=Expliquer. Réponse : « Quel était le but ? »

R=Résultats. Réponse : « Quelles ont été mes conclusions ? Les données appuient-elles ou contredisent-elles mon hypothèse ? »

U=Incertitude. Réponse : « Quelles incertitudes, erreurs ou variables non contrôlées subsistent ? »

N=Nouveau. Réponse : « Qu’ai-je appris ? »

Ceci est votre section de référence. Assurez-vous d’utiliser le style de formatage approprié pour votre expo-sciences.

fournitures d'affiches

Comment concevoir l’affiche pour qu’elle soit belle et se démarque

Donnez maintenant de la personnalité à cette affiche ! Découvrez des exemples de MamanDot pour vous inspirer, puis suivez ces conseils !

Vous pouvez soit écrire, soit taper et imprimer le texte de l’affiche. Dans les deux cas, tenez compte de vos choix de style et de taille de police. Votre texte doit être large et clair. Découvrez ces conseils de L’écologiste moléculaire!

Il est important que les sections de votre présentation par affiche s’enchaînent de manière logique. Utilisez ces exemples de Extravagance de l’expo-sciences pour vous aider à démarrer.

Les meilleures affiches comprendront des images, des graphiques et des images. Prenez des photos d’actions pendant que vous travaillez sur le projet. Ensuite, placez ces images dans le procédure section. Assurez-vous d’inclure graphiques dans ton Les données et résultats sections. Enfin, travaillez sur une image qui représente le grande image de votre projet pour le conclusion section.

Enfin, pensez à la couleur et aux décorations de votre affiche. Assurez-vous que vos marqueurs et vos impressions contrastent avec le tableau. Étant donné que votre tableau sera probablement blanc, votre impression et vos motifs doivent être sombres. Ensuite, utilisez différentes couleurs pour faire ressortir les titres et les mots clés. Vous pouvez également utiliser des couleurs pour relier des mots clés ou des concepts les uns aux autres à tous les niveaux.

Assurez-vous que vos décorations mettent en valeur, plutôt que de distraire, le contenu du tableau. Par exemple, vous pouvez créer des bordures amusantes pour différentes sections de l’affiche ou dessiner des flèches qui relient une section à la suivante !

Rejoignez-nous dans la section des commentaires pour nous dire comment votre affiche s’est avérée !

About admin

Check Also

Artisanat de labyrinthe de marbre bricolage super amusant pour les enfants

Vos enfants adoreront rendre cela amusant et facile labyrinthe de marbre. La seule chose plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *