Faites une promenade dans la nature sur un sentier non naturel {Conservation pour les enfants}

UNE promenade dans la nature est bon pour le corps et l’esprit. Mais ajoutez une leçon simple sur conservation pour les enfants et une promenade dans les bois peut aussi être bénéfique pour la nature.

Kids Activities Blog comprend l’importance pour les enfants d’apprendre à reconnaître ce qui se trouve naturellement dans le grands espaces et ce qui ne l’est pas. Nous espérons que cette activité de sentier non naturel pour les enfants aidera vos enfants à l’apprécier également.

Balade nature

Une promenade dans les bois peut être une aventure amusante pour les enfants. Mais il est important que nous, en tant que parents, aidions nos enfants à comprendre comment prendre soin de la nature afin qu’elle soit toujours là pour qu’ils puissent en profiter.

Mes enfants et moi avons parlé de ce que nous aimons dans la nature… l’ombre des arbres, les fleurs colorées, la douce sensation de l’herbe sous nos pieds et la belle musique des oiseaux tout autour, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous avons également parlé de l’importance de prendre soin de la nature par la conservation, ce qui signifie essentiellement ne pas laisser notre empreinte sur la nature. Cela peut inclure ne pas casser les branches, prendre des « trésors », et surtout ne pas laisser de déchets derrière.

Enfants dans la nature : explorez un sentier contre nature

Conservation pour les enfants

Une façon d’aider nos enfants à en apprendre davantage sur la conservation et l’importance de garder la nature propre et belle consiste à emprunter un sentier non naturel.

Nous sommes récemment allés dans un parc local pour une journée amusante. Pendant que mes enfants jouaient à proximité, j’ai tranquillement planté plusieurs petits jouets et des déchets de notre déjeuner sur un court sentier à proximité. J’ai ensuite demandé à mes enfants d’explorer le sentier et de localiser toutes les choses qui ne sont pas naturelles dans les bois. Cela signifie des choses qui n’y poussent pas naturellement mais qui sont créées par l’homme.

liste de contrôle des sentiers non naturels

Jeux de plein air pour enfants

Mes enfants se sont beaucoup amusés à chercher en haut et en bas divers objets qui ne se trouvaient manifestement pas naturellement dans les bois. Pour mon fils d’âge primaire, je le laisse simplement explorer par lui-même. Mais pour mon enfant d’âge préscolaire, je lui ai donné de l’aide en lui tendant un bloc-notes avec une impression d’images des objets que j’avais cachés afin qu’elle ait une idée de ce qu’elle devait rechercher. Cela a fait une sortie unique et mémorable pour se garer, mais cela a également aidé mes enfants à apprécier la beauté de la nature et leur responsabilité de la garder ainsi.

Amusez-vous avec vos enfants lors d’une promenade dans la nature, à la fois naturelle et non naturelle! La conservation pour les enfants est mieux enseignée en modélisant et en l’expérimentant à l’extérieur. Pour d’autres ressources intéressantes sur le fait de passer du temps à l’extérieur avec vos enfants, jetez un œil à celles-ci :

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *