Faire une mine de cristal pour les enfants

nous avons étudié sciences de la Terre dernièrement. Volcans, tremblements de terre et chasse aux rochers – oh mon dieu ! Nous avons appris sur les cristaux et ce bricolage Mine de cristal a été un grand succès auprès de nos enfants.

Kids Activities Blog encourage l’apprentissage avec des activités pratiques et amusantes comme celle-ci.

Faites une mine de cristal !

Les sciences de la Terre impliquent l’étude de la Terre. Il peut inclure le sol, l’air et les océans. Nous avons beaucoup parlé de géologie qui est l’étude du sol et de tous ses composants sous et au-dessus du sol. Au cours de notre étude, l’intérêt de mes enfants a été piqué lorsque nous avons parlé des cristaux.

Des cristaux se forment toujours à l’intérieur de la Terre. Certains cristaux sont créés lorsque le magma en fusion remplit des crevasses souterraines, puis se refroidit et se durcit. D’autres se forment en raison d’une pression extrême sous terre. Et certains cristaux, comme le sel, se forment lorsqu’un solvant liquide s’évapore et laisse les cristaux derrière lui.

Bien que nous n’ayons aucune mine de cristal connue près de chez nous, les enfants ont pu s’amuser à chasser des cristaux dans notre mine de cristal DIY.

Tout ce dont vous avez besoin est une grande baignoire, une charge comme du sable, de la terre ou du gravier et quelques cristaux. Nous en avons quelques-uns dans des boutiques de cadeaux de musées, mais nous les avons également vus dans un magasin de jouets dans la section éducation/science et un magasin de fournitures pour enseignants. Vous pouvez même les trouver dans la section des perles d’un magasin d’artisanat ou même dans une bijouterie.

Pendant que vous remplissez la baignoire avec votre matériau de remplissage, placez quelques cristaux autour et remplissez-en d’autres. Faites plusieurs couches pour que les cristaux soient dispersés à différents niveaux.

Donnez aux enfants une pelle et un seau pour y mettre le remplisseur et laissez-les commencer à creuser !

Les enfants adorent creuser dans leur propre mine de cristal {Earth Science for Kids}

Mine de cristal pour les enfants

Mes enfants se sont éclatés avec cette mine de cristal. Ils étaient tellement excités quand un cristal a commencé à sortir du sable. Nous avons laissé un enfant creuser jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose, puis il a dû passer la pelle à l’autre enfant pour un tour.

En fait, ils ont trouvé plus que des cristaux dans notre mine. Notre mine avait également plusieurs lézards, un extraterrestre et un bébé dinosaure éclos d’un œuf ! Ce que c’est drôle!

Une mine de cristal faite maison a produit beaucoup de butin pour nos enfants {rendez les sciences de la Terre amusantes !}

Plus d’activités pour les enfants

Les sciences de la Terre devraient être fascinantes pour les enfants. Nous espérons que vous prendrez plaisir à creuser avec vos enfants dans votre propre mine de cristal. Pour d’autres activités géniales pour les enfants, veuillez jeter un œil à ces idées :

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *