Expériences scientifiques à grignoter pour les enfants

Aujourd’hui, nous partageons quelques expériences scientifiques comestibles que vous pouvez faire avec les enfants du livre, Expériences scientifiques à grignoter par Emma Vanstone.

Expériences scientifiques à grignoter par Emma Vanstone

Nous sommes ravis de nous associer à Page Street Publishing pour partager cette super livre d’activités pour les enfants avec vous!

Lorsque nous avons reçu ce livre pour la première fois, mon fils était tellement excité d’essayer certaines des expériences. Nous aimons la nourriture et l’artisanat avec tout ce qui est comestible, c’était donc la solution idéale pour nous. Nous avons décidé de faire participer des amis pour une playdate super amusante centrée sur la science.

Les enfants ont adoré !

Tout d’abord, nous avons essayé de gonfler un ballon avec de la levure chimique.

Pour ce faire, vous utilisez des ingrédients courants de votre cuisine pour faire de la levure chimique maison. Nous avons mélangé 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de crème de tartre.

Placez 2 cuillères à café de votre levure chimique maison dans une bouteille. Activez le bicarbonate de soude en ajoutant un peu d’eau tiède dans la bouteille. Couvrez rapidement le goulot de la bouteille avec un ballon et regardez-la gonfler !

La crème de tartre agit comme un acide pour activer le bicarbonate de soude, créant du dioxyde de carbone et remplissant votre ballon de gaz.

La chose cool à propos de Expériences scientifiques à grignoter est que le livre explique la science derrière les expériences. En tant que maman, tout ce que je peux utiliser pour introduire un peu d’apprentissage dans notre plaisir est un bonus.

Ensuite, nous avons créé un modèle d’ADN Candy.

Pour cette activité, vous avez besoin de deux bonbons à la réglisse, de quatre couleurs de bonbons à la gomme et de 10 cure-dents en bois.

Le livre explique comment l’ADN est composé et les enfants utiliseront les couleurs pour correspondre aux différentes bases. Deux couleurs s’apparient toujours et les deux autres s’apparieront également.

Les enfants ont adoré utiliser le livre comme guide, mais en mélangeant et en assortissant leurs propres pastilles de gomme de différentes manières.

Attachez une paire de pastilles de gomme sur un cure-dent, avec une gomme à chaque extrémité. Lorsque vous avez 10 paires assemblées, utilisez les cure-dents pour les maintenir en place entre les deux morceaux de réglisse.

Tournez le modèle pour qu’il ait la même forme que l’ADN, et le tour est joué !

Les enfants ont adoré pouvoir grignoter celui-ci une fois l’expérience terminée.

Ces expériences simples ne sont que deux exemples des tutoriels impressionnants trouvés dans Expériences scientifiques à grignoter par Emma Vanstone. Vous pouvez achat Expériences scientifiques à grignoter sur Amazon ou en librairie dès aujourd’hui !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *