Expérience scientifique du goût simple pour les enfants

Explorer les cinq sens avec vos enfants est toujours une aventure !

C’est une façon de faire découvrir aux enfants le monde qui les entoure à travers la nourriture. Qui sait à quoi mènera une simple expérience scientifique dans le futur… un futur gourmand ?

Aujourd’hui, nous recherchons deux de ces sens : le goût et l’odorat à travers une simple expérience scientifique de test de goût inspirée par notre sponsor, Juicy Juice. Juicy Juice s’est associé au chef Jeff Mauro pour un Campagne amusante et savoureuse qui comprend un site Web d’exploration des saveurs pour les familles. Assurez-vous également de vous arrêter aujourd’hui afin que vous faites tourner la roue des saveurs virtuelle pour courir la chance de gagner des prix quotidiens jusqu’au 30 avril 2018.

Nous nous sommes beaucoup amusés sur Quirky Momma à essayer ceci:

Juicy Juice est le partenaire idéal pour ce type d’expérience scientifique facile pour les enfants car il est composé à 100 % de jus, sans sucre ajouté. Cela signifie que les vrais arômes de fruits transparaissent dans le jus. Juicy Juice propose également 16 variétés de saveurs différentes. Et ils ne contiennent tous aucun sirop de maïs à haute teneur en fructose, aucun sucre de canne et aucun édulcorant artificiel.

Nous avons créé deux pages imprimables pour vous aider dans cette expérience. Le premier a été développé en pensant aux non-lecteurs, mais pourrait également être utile aux enfants plus âgés lors de la réalisation de cette expérience pour inciter à l’identification des arômes de fruits.

page d'expérience scientifique

Imprimer cette page d’expérience scientifique : CLIQUEZ ICI

Téléchargez et imprimez cette page : CLIQUEZ ICI

Prenez du Juicy Juice, quelques tasses ou verres et un crayon. Nous pouvons utiliser la cuisine comme laboratoire.

Choisissez une variété de Juicy Juice et lorsque votre enfant ne regarde pas, ajoutez-le à des verres ou des tasses non marqués.

expérience de goût de jus

Commencez par sentir chaque tasse individuellement et notez toutes les saveurs qui peuvent être identifiées à partir de l’odeur.

Puis goûtez le jus. Notez les fruits supplémentaires qui peuvent être identifiés par le goût.

Vérifiez l’étiquette de la bouteille/boîte de jus Juicy Juice et visitez le site Web de Juicy Juice ici pour enregistrer toutes les saveurs possibles.

Répétez avec le prochain échantillon de Juicy Juice.

Si plusieurs scientifiques participent, organisez une compétition amicale pour voir qui peut identifier le plus de saveurs de fruits.

À la fin, analysez les résultats :

  • Y a-t-il un ou deux fruits qui sont utilisés plus fréquemment ? Pourquoi pensez-vous que Juicy Juice choisirait de les utiliser dans plusieurs mélanges ?
  • Y avait-il une saveur particulière qui semblait plus forte que d’autres ? Pourquoi donc?
  • Y avait-il un fruit que vous pouviez identifier que d’autres ne pouvaient pas? Pourquoi serait-ce plus facile pour vous que pour quelqu’un d’autre ?
  • Y avait-il une saveur que vous ne pouviez pas sentir, mais que vous pouviez goûter ? Ou ne pouvait pas goûter, mais pouvait sentir?
  • Y a-t-il un mélange que vous avez aimé plus que les autres ? Quelle saveur s’est démarquée ?
    Lorsque l’expérience est terminée, vous pouvez vous récompenser en buvant le reste du « matériel scientifique » !

Vous pouvez suivre plus de plaisir Juicy Juice sur leur site Web, sur FB ou avec le hashtag #FlavorfulFun.

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *