Expérience scientifique avec Old Candy : utilisez les restes d’Halloween

BonbonScienceAvez-vous accumulé des bonbons que personne ne mangera (ou vous préféreriez qu’ils n’en mangent pas) ? Jennifer a une super idée ! Utilisez-le pour des expériences scientifiques !

….

Nous avons beaucoup de bonbons d’Halloween que nous ne pouvons pas manger. Nous avons donc décidé de faire des expériences avec les bonbons que nous ne pouvions pas manger à cause des colorants qu’ils contiennent.

Notre première expérience était « Contient-il de l’acide ? ». Nous avons pris des bonbons, les avons mis dans de l’eau, puis nous avons ajouté du bicarbonate de soude. Si la solution bouillonne, c’est un acide. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un acide.

Les nerds sont définitivement un acide. M et M ne le sont pas. C’était amusant, les enfants adoraient jouer au savant fou avec les bonbons.

Nous prévoyons de faire plus d’expériences cette semaine. Nous avons tout un seau de bonbons pour passer à travers!


Pour en savoir plus sur les différences entre une substance acide et une substance basique, consultez le site Chem4Kids. Ils ont une explication simplifiée de l’acide et pourquoi il peut être dangereux. Si vous avez des élèves du primaire, Hélium, a plusieurs expériences similaires que vous pouvez essayer avec du chou, du jus de citron, du café et d’autres choses que vous pouvez trouver dans votre cuisine.

Jennifer est une mère scolarisée à la maison avec trois enfants. Pour d’autres bonnes idées de cours, comme celle-ci, consultez le blog de Jennifer!

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *