Enseigner à mesurer {Science amusante pour les enfants}

Comment mesurer presque tout est une compétence que les adultes tiennent souvent pour acquise. Apprendre à mesurer Le poids des différents articles ménagers est un moyen simple de commencer à s’amuser avec les enfants. Cette activité scientifique facile est ce que Blog d’activités pour enfants est tout. Nous aimons quand les activités pour enfants se faufilent dans une leçon au milieu du jeu – tout cela le rend plus amusant.

expérience de poids

L’âge préscolaire est l’âge idéal pour présenter les concepts scientifiques aux enfants. Il existe de nombreuses façons de réaliser cette introduction sans utiliser de mots complexes (bien que les enfants de cet âge retiennent et retiennent certainement ces termes) et d’expériences.

Comment mesurer

Récemment, mon fils, comme de nombreux enfants d’âge préscolaire, s’est intéressé à notre échelle. Il veut tout peser, de lui à moi en passant par son frère, des chaussures à ses trains. Vous le nommez. Il veut le peser.

Il y a quelques semaines, je l’ai remarqué en train d’explorer notre essoreuse à salade. Il a commencé à mettre des pierres et divers autres objets dans l’essoreuse à salade et, avec beaucoup de soin et de curiosité, il a commencé à ajouter et à enlever des objets de différentes tailles (et poids). Il a remarqué qu’il «était difficile» de pousser la toupie et de la faire tourner quand il y avait plus de poids dans la toupie. Il a également remarqué comment la toupie se remplissait d’objets plus légers, mais il était toujours facile de la pousser et de la faire tourner, mais seules quelques pierres rendaient la toupie difficile à démarrer.

À 3 ans, les enfants peuvent non seulement découvrir ces concepts par eux-mêmes, mais ils peuvent également introduire indirectement des idées beaucoup plus complexes dans leur esprit en développement. Ainsi, lorsque le moment sera venu, leur cerveau disposera de cette base pour vraiment prendre une idée et l’utiliser plus tard dans la vie et l’apprentissage.

Enseigner à mesurer

Ce qui est bien avec le poids et beaucoup de choses en science, c’est que vous pouvez ressentir le concept. Vous en faites l’expérience avec vos mains, vos yeux et souvent tout votre corps. Ainsi, dès l’âge de trois ans, les enfants ont la possibilité d’éduquer leurs sens pour mettre de l’ordre dans leur environnement et mieux les préparer aux prochaines phases de développement et d’apprentissage. Fascinant, non ?

Chez Montessori, le poids est décrit par le terme « barique ». Le sens barique est le sens de la capacité à ressentir différents poids et pressions.

Objectifs directs : motricité fine, sens barique

Objectifs indirects : mathématiques, sciences et langues

Langue: lourd, léger, rapide, lent

Variation: Utiliser un bandeau sur les yeux

Plus d’activités pour les enfants

Comment mesurer et plus de plaisir peuvent être trouvés sur certains de nos autres activités pour enfants…certains continuent même notre Comment mesurer cours.

About admin

Check Also

Artisanat de labyrinthe de marbre bricolage super amusant pour les enfants

Vos enfants adoreront rendre cela amusant et facile labyrinthe de marbre. La seule chose plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *