Édition Mathématiques, Sciences et Nature

En l’honneur de Jour de la Terre, je vous encourage, vous et vos tout-petits, à sortir et à explorer!

Mon fils et moi avons pris l’habitude de sortir pour une promenade dans la nature ?? tous les jours vers 16h00. Cela nous donne l’occasion de prendre l’air, de faire de l’exercice et d’apprendre (même s’il ne considère pas cela comme une leçon).

Pour rendre nos promenades plus intéressantes, engager la conversation avec mon fils et nous assurer que nous continuons d’avancer (surtout lorsqu’il veut marcher sur chaque feuille du sol), nous avons commencé à jouer à un bon vieux jeu d’espionnage. ?? Si vous n’êtes pas familier avec ce jeu, voici les bases. Tu commences par dire j’espionne avec mon petit oeil ¦ ?? puis donnez un indice sur quelque chose que vous voyez comme quelque chose de vert. ?? Ensuite, votre enfant regardera autour de vous et devinera.

Quand mon fils était plus jeune, nous avons gardé les choses simples comme ça. Maintenant qu’il est plus âgé et a un vocabulaire plus développé, cependant, nous pouvons le rendre plus difficile. Connaissant votre enfant, vous devrez modifier vos mots à sa capacité.

Une fois que mon fils s’est familiarisé avec le jeu, j’ai changé le thème (à son insu) en I Spy  » Math, Science, and Nature Edition. ?? Au lieu de dire, j’espionne avec mon petit œil quelque chose de rouge, ?? pour signaler un stop, j’utilise maintenant le mot octogone. ?? Ensuite, nous parlons du nombre de côtés d’un octogone. Il y a beaucoup de pentagones, de rectangles, de triangles et d’octogones en ville que nous négligeons souvent lorsque nous ne conduisons pas. N’oubliez pas de chercher aussi des lettres au sol, comme FIRE ZONE ?? et LES ENFANTS EN JEU. ??

Le printemps est arrivé et il y a tellement plus à explorer en plein air maintenant.

Les feuilles bourgeonnent, les fleurs s’épanouissent et les oiseaux gazouillent « Profitez de ces faits pour apprendre (puis enseigner) la nature ! Apprenez les noms de certaines des fleurs les plus communes que vous voyez autour de la ville « pour nous, nous voyons beaucoup de crocus, de jonquilles et de tulipes au début du printemps.

En général, nous ne nous contentons pas de signaler les choses et d’aller de l’avant. Nous prenons un moment pour discuter de ce que nous avons vu. Par exemple, on note les différentes variations de chaque type de fleur, comme la couleur et la taille. Nous parlons de savoir si les fleurs proviennent de bulbes ou de graines. Nous parlons de la propagation des graines, de la pollinisation des fleurs et de l’importance des abeilles et des papillons.

enfant creusant dans un parterre de fleurs

Il est aussi parfois agréable de se mettre à l’écoute des sons qui vous entourent. Tu peux toujours changer le phrasé du jeu pour que j’entende avec ma petite oreille ¦ ?? trop. Outre les camions de pompiers et les chiens qui aboient, il y a des rouges-gorges, des cardinaux, des mésanges, des moineaux, des canards et des oies qui volent et font beaucoup de sons intéressants.

En jouant à ce jeu, mon fils, à l’âge de 2 ans, a pu identifier des plants de fraises juste par leurs feuilles (pas encore de fruit à donner) et où trouver des graines de souci. Maintenant, à l’âge de 3 ans, il sait ce que sont les forsythias, s’il y a une plante de menthe qu’il peut goûter, et comment déchiffrer entre les cardinaux mâles et femelles. Son vocabulaire et sa connaissance du monde qui l’entoure ne cessent d’augmenter de façon exponentielle. De plus, cette activité est simple, crée une opportunité de créer des liens et, surtout, elle est gratuite !

Vous avez entendu l’expression prendre le temps de sentir les roses, n’est-ce pas ? Alors qu’est-ce que tu attends? Sortez avec vos enfants. Sens les roses. Touchez les fleurs. Écoutez les oiseaux. Goûtez les herbes. Et surtout, voyez quel monde merveilleux c’est vraiment !

fleurs roses

Voici quelques autres idées amusantes de Quirky Momma pour s’amuser avec vos enfants à l’extérieur :

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *