Des expériences scientifiques qui sont sodo-errical !

Voici quelques-uns expériences scientifiques faciles que vous pouvez faire dès maintenant avec des ingrédients que vous pouvez trouver chez vous, dans votre cuisine ! Tout en utilisant Soda !! Vous ne regarderez plus jamais le soda de la même manière après ces expériences ! Ils sont amusants, fous et même un peu dégoûtants !

Un grand merci à Buzzfeed pour avoir inspiré ce post ! Si vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le soda devrait être un régal rare, consultez cette infographie.

Carbonatation.

Découvrez comment les molécules de carbone sont dissoutes dans l’eau et comment elles peuvent être libérées – souvent rapidement.

  1. Secouez une bouteille de soda puis ouvrez-la. Qu’est-il arrivé à tout le gaz carbonique? Le fait de secouer le soda a-t-il affecté sa saveur ? Qu’en est-il de la quantité de bulles qu’il a eu plus tard lorsque vous avez pris une gorgée ?
  2. Remplissez un ballon de sel, voire de raisins secs ou de graines. Retournez le ballon sur le goulot de la bouteille de soda et regardez ce qui se passe ? Au fur et à mesure que les particules de sel ou d’autres objets tombaient à travers la soude, elles libéraient les molécules de carbone et vous pouvez voir les gaz remplir le ballon !
  3. Allez encore PLUS GRAND. Préparez un « Shooter » Mentos et déposez des mentos dans une bouteille de Coca (le régime est préférable). Vous ne voulez pas le désordre massif mais vous voulez quand même voir l’effet ? Mettez simplement le bonbon mentos dans votre main et mettez un peu de soda dans votre paume. chouette !

science de la soude

Plus d’idées de science de la cuisine

Explorez la cohérence.

Faites bouillir tout le liquide du soda. Il vous reste un mélange concentré de goudron. Ce sirop collant est constitué des sucres qui restent après l’évaporation de l’eau de votre soda. A votre avis, quel goût a-t-il ??

Acides et bases.

Le soda est très acide en raison de sa teneur élevée en sucre et d’autres ingrédients. Le lait est une base commune. Que pensez-vous qu’il se passera lorsque vous mélangerez Soda et Milk. Ewww!! Je parie que vous ne vous y attendiez pas !

Merci à Buzz Feed pour notre journée d’expérimentation en cuisine !!

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *