Crème glacée maison dans un sac

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez faire de la crème glacée maison dans un sachet en seulement 15 minutes !

Nous nous sommes associés à notre partenaire, Imperial Sugar, pour partager la recette de crème glacée maison la plus simple de tous les temps ! Cette crème glacée crémeuse est parfaite pour une chaude journée d’été. Et le meilleur, c’est que les enfants peuvent apprendre la science tout en la faisant !

Crème glacée maison dans un sac

Crème glacée maison dans un sac

Voici ce dont vous avez besoin pour faire de la crème glacée maison dans un sac :

  • 1 tasse de crème à fouetter épaisse
  • 2 cuillères à soupe de Sucre Impérial Sucre Granulé Extra Fin
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 3 tasses de glace
  • 1/3 tasse de sel de crème glacée
  • Sac à fermeture éclair en plastique de la taille d’un quart
  • Sac à glissière en plastique de taille gallon

comment faire de la glace dans un sac

Dans le sac à fermeture éclair de la taille d’un quart, mélangez la crème à fouetter épaisse, le sucre et l’extrait de vanille. Retirez l’excès d’air et fermez la fermeture éclair.

Placez la glace dans le sac à fermeture éclair de la taille d’un gallon et ajoutez le sel.

Faire de la crème glacée dans un sac

Mettez le petit sac à l’intérieur du grand et secouez-le, en écrasant et en roulant les ingrédients ensemble, pendant 7 à 10 minutes.

Une fois que la crème glacée a durci à l’intérieur du petit sac, versez-la dans un bol ou un cornet et dégustez avec vos garnitures préférées !

Glace Maison

La science derrière la fabrication de la crème glacée est en fait vraiment géniale.

Du sel est ajouté à la glace parce que le sel abaisse le point de congélation de l’eau, rendant la glace/le sel fondus plus froids que la glace d’origine. Ce mélange glace/sel extra-froid entoure la crème dans le petit sac et congèle la crème à l’intérieur pour créer votre gâterie glacée.

Il y a en fait deux réactions chimiques opposées qui se produisent en même temps. Lorsque vous secouez le sac d’avant en arrière, le mélange glace/sel dans le plus grand sac (un solide) se transforme en liquide (glace fondue). Lorsque la glace absorbe de l’énergie, elle change la phase de l’eau d’un solide à un liquide. La glace absorbe l’énergie des ingrédients de la crème glacée et aussi de vos mains lorsque vous secouez les sacs. Inversement, les ingrédients liquides à l’intérieur (lait, crème) se transforment en un solide (crème glacée) à mesure que les molécules du liquide ralentissent et finissent par geler sur place.

?

Le sucre est pour plus que la cuisson

Cet été, empêchez les enfants de devenir fous avec des idées d’artisanat simples de Imperial Sugar Kids dans la cuisine, où vous pouvez trouver des idées de recettes et d’artisanat amusantes pour les enfants utilisant du sucre !

Et vous pouvez découvrir ces activités amusantes que nous avons créées avec du sucre :

Alors qu’est-ce que tu attends? Prenez un sac de sucre et créez des souvenirs !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *