Couronnes de toile de jute DIY : le guide ultime !

Si vous aimez faire des couronnes, alors les couronnes en toile de jute DIY sont un must pour vous d’essayer ! Ils sont faciles à faire et tellement polyvalents. La toile de jute fonctionne comme une excellente base neutre pour une variété d’embellissements de couronnes.

Il n’y a pas qu’une seule façon de faire une couronne de jute, j’ai donc créé le guide ultime pour vous. Il regorge de techniques et d’idées de fabrication de couronnes de jute. J’inclus également mes fournitures de couronnes en toile de jute préférées et des exemples de couronnes que vous pouvez fabriquer pour chaque saison de l’année ! Commençons par comment faire une couronne de toile de jute de base.

Cet article contient des liens d’affiliation. Voir notre divulgation complète.

Vous voulez faire plus de couronnes ? Obtenez mon ebook !

  • Vous aimez bricoler, mais vous avez du mal à trouver le temps de le faire ?

  • Vous êtes submergé d’idées sur Pinterest ?

  • Votre porte d’entrée est-elle actuellement vide et peu attrayante ?

Si oui, alors j’ai écrit cet ebook pour VOUS !

Dans cet ebook, je vous explique étape par étape le processus de fabrication d’une année de couronnes pour votre maison. Je promets de vous aider à surmonter toutes les craintes que la fabrication de couronnes soit trop compliquée, coûteuse ou chronophage !

Ebook fabrication de couronnes

Comment faire une couronne de toile de jute de base

Ce type de couronne de toile de jute bouclée peut également être appelé couronne à bulles ou couronne de toile de jute torsadée. C’est l’une des couronnes les plus faciles à faire et elle a l’air si belle même sans décoration supplémentaire ! En prime, il nécessite très peu de fournitures. Tout ce dont tu as besoin c’est ruban de toile de jute et un forme de couronne de fil. Vous pouvez le fabriquer pour moins de 10 $ de fournitures !

Étape 1 : Attachez la toile de jute au cadre

Tirez le ruban de toile de jute à travers le cadre de la couronne de fil et attachez la toile de jute dans un nœud à l’arrière du cadre. Vous pouvez utiliser un ruban de toile de jute métallique ou une toile de jute plus rugueuse illustrée ici. J’aime utiliser un ruban de 3 « à 6 » de large pour cette technique. Il y a beaucoup de flexibilité dans le type de ruban de jute que vous choisissez. Vous pouvez même couper le tissu de jute en longues bandes !Attacher un ruban de toile de jute à une forme de couronne de fil

Étape 2 : Tirez la toile de jute vers le haut pour créer une boucle

Retournez le cadre de la couronne vers l’avant et tirez le ruban de jute entre deux des fils du cadre pour créer une boucle de quelques centimètres de long.

Comment créer une boucle de toile de jute

Étape 3 : Torsadez le ruban et répétez

Tournez le ruban de toile de jute à la base de la boucle, puis tirez-le vers le haut entre une autre rangée de la forme de la couronne de fil pour créer une nouvelle boucle. Continuez à répéter le processus de torsion de la toile de jute et de la tirer à travers un autre ensemble de fils.

Ruban de toile de jute torsadé pour couronne de bulles

Étape 4 : Rassemblez les boucles au fur et à mesure

Vous verrez la couronne commencer à se former au fur et à mesure que vous poussez les boucles ensemble au fur et à mesure. Continuez à tirer une boucle de ruban à travers le cadre, puis à tordre le bas. Si vous n’avez plus de ruban, nouez simplement l’extrémité à un nouveau rouleau et continuez.

Comment faire une couronne de jute bouclée

Étape 5 : Attachez la toile de jute au cadre

Pour terminer votre couronne, placez l’extrémité du ruban de toile de jute à l’arrière d’un cadre dans un nœud.

4 façons différentes de faire des couronnes de jute bricolage

La couronne en boucle illustrée ci-dessus n’est qu’une façon de faire une couronne en toile de jute. C’est pourquoi la toile de jute est si amusante à travailler. Voici quatre autres façons d’utiliser du tissu de jute ou du ruban pour faire une couronne. Lequel est ton favori?

Quatre techniques différentes pour fabriquer des couronnes de jute DIY

1. Enveloppez une couronne de polystyrène

La façon la plus simple d’utiliser de la toile de jute sur une couronne est de l’enrouler autour d’un base de couronne de polystyrène comme cette couronne de boutons en toile de jute que j’ai faite. J’ai également utilisé de la toile de jute colorée pour faire des fleurs simples.

2. Faire une couronne de chiffon avec des bandes de toile de jute

Vous pouvez également couper de courtes bandes de toile de jute pour une couronne. Cette technique crée une couronne de chiffon d’aspect artisanal.

3. Piquez la toile de jute à travers un cintre

Plutôt que d’utiliser un magasin acheté forme de couronne de fil, vous pouvez également plier un cintre métallique en une variété de formes, y compris un cercle ou un cœur. Fil floral robuste est une autre alternative. Pour cette technique, vous faites passer le fil au milieu d’une bande de jute. Vous pliez ensuite la toile de jute en accordéon, en passant le fil à travers chaque pli.

4. Plier la toile de jute en triangles et ajouter à la couronne

Pour créer un look sophistiqué et plus propre pour votre couronne, vous pouvez essayer de plier la toile de jute. Cette Tutoriel sur la couronne de jute pliée de Passer à Mon Lou utilise des carrés de toile de jute pliés en triangles puis pincés ensemble.

Fournitures de couronne de jute dont vous aurez besoin

Si vous aimez faire des couronnes, il est utile d’avoir les fournitures de base à portée de main pour être prêt à fabriquer quand l’envie vous prend ! La bonne chose à propos des couronnes en toile de jute, c’est que vous pouvez les personnaliser de tant de façons. Voici mes fournitures préférées pour faire des couronnes de jute :

1. Ruban de jute

2. Toile de jute

3. Fil de fer

De combien de toile de jute avez-vous besoin pour une couronne ?

Pour faire une couronne de toile de jute de style bulle en boucle, vous aurez besoin d’au moins 10 mètres pour une couronne de fil de 12 « et de 20 mètres pour une couronne de fil de 18 ».

Comment faire des fleurs en toile de jute ?

Vous pouvez utiliser de la toile de jute pour faire une variété de fleurs différentes, comme cette simple fleur que j’ai faite ci-dessous en découpant des pétales et en les collant ensemble. Obtenez le tutoriel étape par étape ici.

Comment faire des fleurs en toile de jute

Voici plusieurs autres versions de fleurs en toile de jute DIY, y compris les roses en toile de jute et les rosettes en toile de jute rustiques :

Couronnes de toile de jute bricolage par saison

Il existe des couronnes en toile de jute pour chaque fête et chaque saison. J’ai rassemblé certains de mes favoris de Design Improvised et d’autres fabricants. Ils utilisent une variété de différents types de techniques!

Couronnes de jute de printemps

Pour une couronne de jute printanière, vous pouvez ajouter des fleurs colorées comme celles que j’ai faites pour ma couronne ci-dessous. Ou vous pouvez garnir une couronne de toile de jute enveloppée de base d’une mini bannière arc-en-ciel et de trèfles en feutre pour la Saint-Patrick ! Essayez également d’expérimenter avec différentes couleurs de toile de jute ou de toile de jute imprimée :

Idées de couronnes de jute de printemps

Couronnes d’été en toile de jute

Pour l’été, pensez patriotique rouge blanc et bleu. Ou faites une couronne de toile de jute de tournesol avec de la toile de jute jaune et brune. J’ai également trouvé une couronne amusante inspirée de l’océan qui utilise un ruban de toile de jute bleu et palmé :

Idées de couronnes d'été en toile de jute

Couronnes d’automne en toile de jute

La toile de jute est la touche rustique parfaite pour une couronne d’automne. Ajoutez des fausses courges, des plumes, des pommes de pin ou des fausses baies comme décoration. Vous pouvez même rouler la toile de jute dans une rosette d’automne rustique.

Idées de couronnes de toile de jute d'automne

Couronnes d’hiver en toile de jute

J’ai trouvé quelques belles couronnes pour Noël et la Saint-Valentin. Pensez à la toile de jute rouge et aux formes de couronnes en forme de cœur :

Idées de couronnes de jute d'hiver

J’espère que vous avez trouvé ce guide ultime pour fabriquer des couronnes de toile de jute utiles. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez d’autres questions sur la fabrication de couronnes. Bon bricolage !

Comment faire des couronnes de jute : un guide du débutant

Vous aimez ce guide ultime des couronnes en toile de jute?
Alors téléchargez mon ebook Faire une année de couronnes !

Ebook Faire une année de couronnes

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *