Couronne de coeur floral géant – Design improvisé

Présentation de ma couronne de fleurs géante! Juste au moment où je pensais en avoir fini avec l’artisanat de la Saint-Valentin, j’ai eu une autre idée. 🙂 Hier, j’ai accroché ce cœur floral géant à notre porte d’entrée, et quel impact ça fait ! Il s’est assemblé en quelques minutes avec juste un morceau de mousse et une variété de fausses fleurs que j’avais laissées d’autres projets. La Saint-Valentin n’est peut-être qu’une semaine, mais vous avez encore tout le temps de faire cette jolie couronne pour votre porte d’entrée.

Ce projet consiste à maximiser ce que vous avez sous la main. Pour la base du coeur j’ai utilisé un vieux morceau de âme en mousse sur lequel je photographie généralement mes projets (comme le fond blanc sur la photo ci-dessus). Cependant, un morceau de carton solide ferait tout aussi bien l’affaire. Pour les fleurs, j’ai utilisé un méli-mélo de fleurs que j’avais laissées d’autres projets plutôt que d’en acheter de nouvelles. Vous pouvez trouver des fausses fleurs bon marché au magasin à un dollar ou en attendant qu’elles soient à 50 % de réduction au magasin d’artisanat !

L’astuce pour créer un cœur accrocheur est de rester dans une palette de couleurs complémentaires. J’aime cette combinaison de pivoines de couleur saumon avec des roses roses et blanches au centre. Vous pouvez utiliser des fleurs plus grandes à l’extérieur et plus petites au milieu comme je l’ai fait pour créer un autre effet cool. Cependant, il y a tellement de façons d’improviser sur cette idée, alors amusez-vous à la faire vôtre !

Fournitures pour couronne de coeur géant

Comment faire une couronne de fleurs géante

Étape 1. Créer un modèle papier

Créez un modèle de cœur à l’aide d’un morceau de papier d’emballage. J’ai utilisé l’astuce de plier le papier en deux pour créer un cœur symétrique.

Étape 2 : Découpez le modèle

Découpez votre modèle de cœur avec une paire de ciseaux et maintenez-le à votre porte (ou à l’endroit où vous prévoyez d’accrocher la couronne) pour vous assurer qu’il est de la bonne taille. Quand il s’agit de couronnes pour votre porte d’entrée, je dis que plus c’est gros, mieux c’est pour avoir un grand impact !

Étape 3 : Tracez le gabarit sur le noyau de mousse

Placez votre modèle de cœur sur le noyau en mousse ou le carton et tracez-le autour.

Étape 4 : Découpez avec un cutter

Utiliser un couteau artisanal pour découper soigneusement la forme du cœur. Vous voudrez protéger votre surface sous la zone de coupe.

Étape 5 : Collez de grandes fleurs autour de l’extérieur

Si besoin, coupez vos fleurs de leurs tiges à l’aide d’un coupe-fil. Disposez vos fleurs autour du cœur pour obtenir le look que vous souhaitez avant de les coller avec une généreuse quantité de colle chaude au dos de chacune.

Étape 6 : Ajoutez de petites fleurs au centre

Remplissez le centre du cœur avec des fleurs supplémentaires pour compléter votre couronne !

Étape 7 : accrochez votre couronne

Pour accrocher ma couronne, j’ai percé un trou dans le haut du noyau de mousse et enfilé un fil floral à travers celui-ci pour l’enrouler autour de la ferronnerie de ma porte d’entrée. Vous pouvez également coller un joli ruban au dos ou ajouter des bandes de commande 3M pour l’accrocher. Prendre plaisir!

Couronne de coeur florale géante bricolage

Vous aimez cette idée de couronne de cœur géante?
Alors ne manquez pas ces autres bricolages de la Saint-Valentin !

Saint-Valentin-Projets-Design-Improvisé

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *