Construisez un Genius Lego Balance avec des briques que vous possédez déjà

Robots, voitures de course, engins et bien plus encore – ces idées géniales de tiges LEGO peuvent être fabriquées avec des briques que vous possédez déjà ! Nous avons des idées de projets LEGO sympas que vous voudrez essayer dès maintenant. Alors va chercher ton set LEGO car nous sommes sur le point de commencer !

Les activités suivantes sont d’excellentes idées de fête LEGO (découvre comment créer un costume LEGO pour ta fête d’anniversaire !), mais elles peuvent également être réalisées un jour normal.

Inventions LEGO Genius avec des briques que vous avez déjà livre

Ce livre est le cadeau PARFAIT pour les enfants de TOUS les âges qui aiment construire et créer de nouveaux mondes avec des LEGO !

Inventions géniales de LEGO de génie

Cet article contient des liens d’affiliation.

Nous avons toujours adoré Page Street Publishing et leurs livres super géniaux pour les enfants, nous sommes donc ravis de nous associer avec eux pour partager le nouveau livre, Genius LEGO Inventions avec des briques que vous avez déjà.

Si votre enfant est obsédé par LEGO, vous avez besoin de ce livre. Ce n’est pas seulement un excellent guide pour construire des choses super cool, mais c’est aussi un excellent guide pour construire des choses super cool QUI BOUGENT.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de construction LEGO, c’est pourquoi ce livre m’a sauvé la vie pour permettre à mes tout-petits de faire des activités LEGO STEM éducatives mais amusantes.

Vous trouverez des instructions étape par étape sur la façon de tout fabriquer, des robots mécaniques aux chiens qui font rouler les yeux en passant par les pistes de billes sophistiquées. Et la partie la plus cool est que chaque didacticiel utilise des briques LEGO courantes afin que vous puissiez facilement créer les créations par vous-même. Ils sont PARFAITS pour les projets d’expo-sciences LEGO à montrer à l’école (ou même à des amis, pourquoi pas ?)

Projet STEM Balance Balance LEGO

Ce que je préfère dans ce livre d’activités, c’est que chaque activité est accompagnée d’une leçon. Le projet que je m’apprête à vous montrer initie les enfants au concept scientifique de la masse par rapport au poids en construisant une balance LEGO.

Projet de tige d'échelle d'équilibre LEGO

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec les LEGO, mais aujourd’hui, nous proposons des activités STEM créatives qui donneront à votre enfant l’impression d’être un scientifique !

Voici ce dont vous avez besoin pour construire une échelle LEGO :

  • 12 – 1 x 6 briques
  • 6 – 1 x 4 briques
  • 4 – 1 x 2 briques
  • 1 – assiette 6 x 12
  • 4 — 4 x 6 assiettes
  • 2 – 1 x 16 briques techniques
  • 9 – 2 x 4 briques
  • 2 — 2 x 4 assiettes
  • 1 – 2 x 2 briques avec une épingle de chaque côté

Commencez par construire les casseroles pour la balance. Placez deux des assiettes 4 x 6 côte à côte. Créez un périmètre pour les verrouiller ensemble en utilisant six briques 1 x 6, 2 briques 1 x 4 et 2 briques 1 x 2. Répétez avec les autres assiettes et briques pour avoir deux casseroles.

Ensuite, empilez neuf briques 2 x 4 dans une tour pour créer la base de l’échelle. Placez la brique 2 x 2 avec deux épingles au sommet de votre tour.

Maintenant, fixez les deux briques Technic 1 x 16 aux broches et placez une plaque 2 x 4 à chaque extrémité en haut pour équilibrer le poids. Ajoutez une brique 1 x 4 sous les briques Technic à chaque extrémité pour créer une pièce jointe pour les casseroles.

Enfin, fixez les casseroles à la balance à l’aide des briques 1 x 4 que vous avez placées à la dernière étape.

Balance d'équilibre LEGO

Voici quelques choses que vous pouvez faire avec des briques LEGO : des vaisseaux spatiaux LEGO, des chaussures LEGO et même du savon LEGO ! Consultez simplement notre page dédiée à LEGO pour trouver toutes ces activités et plus encore.

Utilisez maintenant votre balance LEGO pour essayer quelques expériences. Pouvez-vous équilibrer un ensemble de roches et de billes ? Que se passe-t-il lorsque vous déplacez le point d’appui du milieu de l’échelle vers l’un des côtés ? Les possibilités sont infinies!

Balance d'équilibre LEGO

Construire cette balance LEGO était tellement amusant et une grande expérience pour les enfants qui s’intéressent déjà à l’ingénierie !

Ce projet simple n’est qu’un exemple des didacticiels impressionnants trouvés dans Genius LEGO Inventions. Vous pouvez acheter Inventions de génie LEGO sur Amazon et en librairie dès aujourd’hui !

Choses cool que vous pouvez faire avec votre ensemble LEGO

Les LEGO peuvent également être utilisés pour le stockage. Oui, tu l’as bien lu! Si vous avez besoin d’idées de rangement LEGO, ce poteau de conteneurs de rangement lego Ikea est juste dans votre allée.

Vous pouvez également essayer cet ensemble de suspensions murales LEGO et des idées d’organisation LEGO pour une pièce cool décorée avec beaucoup de briques LEGO !

Ajoutez un puzzle LEGO amusant à vos activités pour une journée LEGO captivante. En fait, ce calendrier LEGO est un complément parfait aux collectionneurs de Lego !

Si vos enfants aiment l’espace autant que nous, alors cette station spatiale internationale LEGO est un incontournable ! La meilleure partie est que vous pouvez construire cela avec vos enfants et passer du temps en famille ensemble.

Et bien sûr, une station spatiale a besoin… de vaisseaux spatiaux ! Apprenez à fabriquer des vaisseaux spatiaux lego pour rendre cette activité encore plus excitante pour les enfants.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK POUR PLUS D’ACTIVITÉS D’ARTISANAT ET D’ENFANTS !

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *