Comment fonctionnent les muscles ?

Nicholas a appris à connaître les muscles de son corps. Il a appris les différents types de muscles – lisses, squelettiques et cardiaques. Il travaille à apprendre les noms et les emplacements de certains des principaux muscles squelettiques de son corps.

Comment fonctionnent les muscles ?

Nous avons lu comment un muscle fonctionne en se contractant et en s’étendant, mais il n’y a rien de tel qu’un projet pratique pour donner vie à l’apprentissage.

Mon fils a donc fait un modèle de son bras, avec des muscles biceps et triceps, afin qu’il puisse apprendre de première main comment ces muscles fonctionnent.

Il a d’abord dû construire les os auxquels les muscles s’attachent. Pour cela, il a utilisé un tube en carton à partir d’un rouleau de papier d’emballage et a découpé un morceau de la longueur de son humérus.

Puis il mesura son avant-bras et découpa un autre morceau de carton correspondant. Il a coupé ce morceau d’avant-bras en deux dans le sens de la longueur et les a collés ensemble pour former 2 os plus étroits – son radius et ses os du cubitus.

faire des os pour le modèle musculaire

Il étiqueta soigneusement son modèle osseux. Il a redressé un trombone et l’a enfoncé à travers les extrémités de ses morceaux d’os pour les relier, comme le ferait un joint. Il a attaché les os de l’avant-bras avec un élastique à la place d’un poignet.

faire un modèle musculaire

Faire un muscle

Pour fabriquer les muscles de son modèle, Nicholas a utilisé deux longs ballons rouges – les plus fins que vous utilisez pour fabriquer des animaux en ballon. Il les a fait exploser légèrement et a pressé l’air au centre du ballon, laissant beaucoup de ballons inutilisés à chaque extrémité. Ensuite, il a attaché chacune des extrémités des ballons à ses os pour former les muscles biceps et triceps de son modèle.

Maintenant, il a son propre modèle de muscle qu’il peut utiliser pour démontrer comment le muscle biceps s’étend lorsque le bras est tendu et comment le muscle se contracte lorsque l’avant-bras est tiré vers le haut.

collage de modèle musculaire

Le corps humain est une merveille fascinante de la science. Les mamans excentriques adorent utiliser des projets pratiques amusants pour apprendre à leurs enfants à connaître leur propre corps. Voici quelques-unes de leurs idées :

About admin

Check Also

Artisanat de labyrinthe de marbre bricolage super amusant pour les enfants

Vos enfants adoreront rendre cela amusant et facile labyrinthe de marbre. La seule chose plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *