Comment fonctionne le cœur ?

Apprendre sur le coeur humain pour les enfants est l’une des aventures les plus excitantes du corps ! Parce que nous ne pouvons pas le voir en action, c’est un concept difficile à saisir pour certains enfants {et adultes}. Voici quelques façons amusantes pour les enfants de en savoir plus sur le coeur comme ils le ressentent, l’entendent et le « voient » en action.

Le blog d’activités pour enfants adore quand les leçons simples pour les enfants sont un jeu pratique !

Coeur humain pour les enfants

A quoi sert un cœur ?

En termes simples, un cœur est une pompe qui pousse le sang dans tout le corps. Nous avons besoin du sang délivré car il transporte l’oxygène (entre autres choses) dont nos organes et tissus ont besoin pour fonctionner.

Voir un cœur en action

Percez un trou dans une balle de tennis et plongez-la dans un seau rempli d’eau. Une fois que la balle est pleine d’eau, pompez-la avec votre poing avec le trou vers le haut.

Expliquez à vos enfants que chaque fois que votre cœur se serre, le sang, comme l’eau, est expulsé du cœur. Lorsque le ballon est vide, détendez votre poing et laissez-le reprendre sa forme. C’est à ce moment que le cœur se remplit de sang provenant des poumons pour être expulsé dans le corps.

Les enfants découvrent le cœur humain avec ces activités amusantes !

Écoutez un cœur en action

Utilisez un tube de serviette en papier vide pour créer un stéthoscope. Placez une extrémité du tube sur votre cœur et demandez à votre enfant de placer son oreille à l’autre extrémité. Demandez-leur ce qu’ils entendent. Vous devrez peut-être le déplacer un peu pour entendre le rythme cardiaque.

Expliquez à vos enfants que le son « lub-dub » qu’ils entendent est le cœur qui pousse le sang vers l’extérieur et se remplit de nouveau.

Sentez un cœur en action

Placez vos deux doigts sur votre poignet pour sentir votre pouls et demandez à vos enfants de le faire. Expliquez-leur qu’ils peuvent sentir le cœur pousser le sang dans leur corps en sentant ce pouls. Demandez-leur de compter combien de fois ils le ressentent dans une fenêtre de dix secondes.

Ensuite, demandez-leur de faire à la fois une activité légère (monter les escaliers) et une activité intense (courir dans le jardin) et compter à nouveau leur pouls après chaque exercice. Expliquez-leur qu’en faisant de l’exercice, leur corps a besoin de plus de sang et d’oxygène, de sorte que le cœur accélèrera son pompage.

Incroyable!

Activités amusantes pour les enfants pour en savoir plus sur le cœur humain

Plus d’activités pour les enfants

Nous espérons que votre enfant appréciera ces activités de cœur humain pour les enfants. Quelles autres activités avez-vous utilisées pour aider votre enfant à en apprendre davantage sur le cœur ? Nous aimerions entendre parler d’eux! Voici quelques autres activités pour les enfants liées au cœur :

About admin

Check Also

Artisanat de labyrinthe de marbre bricolage super amusant pour les enfants

Vos enfants adoreront rendre cela amusant et facile labyrinthe de marbre. La seule chose plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *