Comment faire votre propre menorah pour allumer ce Hanoucca

Cette saison, nous avons décidé de faire une menorah pour Hanoukka! Nous aimons allumer la menorah, chanter des chansons, jouer du dreidel et manger des latkes de pommes de terre avec de la compote de pommes et de la crème sure. Si vous cherchez d’autres Artisanat de Hanoucca, consultez l’assiette en carton Étoile de David.

Le temps d’un Hanoukka artisanat!

Célébrez la fête de décembre de Hanoucca en faisant une menorah avec vos enfants

Comment faire une menorah

La seule chose qui semblait manquer à nos décorations de Hanoukka était une menorah électrique que nous pouvions mettre dans la fenêtre et profiter de l’intérieur et de l’extérieur. Chaque fois que j’allais au magasin, je cherchais s’ils en avaient, mais je n’aimais pas vraiment ce que je voyais.

Puis, un jour, j’ai remarqué une boîte d’œufs vide encore posée sur le comptoir de ma cuisine et c’est là que j’ai eu mon inspiration.

Célébrez la fête de décembre de Hanoucca en faisant une menorah avec vos enfants

Artisanat de décembre

Faites une menorah avec ces étapes simples :

  • Coupez la boîte d’œufs en 12 tasses individuelles.
  • Peignez l’intérieur et l’extérieur de 10 des gobelets ainsi qu’une base sur laquelle vous les collerez (nous avons utilisé une bande de carton).
  • Une fois votre peinture sèche, collez les coupelles sur votre base, 4 coupelles à gauche, 4 coupelles à droite et 1 coupelle surélevée au-dessus de toutes les autres au milieu. Pour élever la bougie du milieu, appelée le Shamash, utilisez la dixième coupe retournée (ou tout autre objet).
  • Remplissez chaque tasse avec une bougie à thé sans flamme (nous les avons trouvées dans l’île de Noël à Target, allez comprendre).
  • Placez votre menorah électrique dans votre fenêtre.
  • Le premier soir de Hanoucca, allumez (ou allumez) le Shamash (bougie du milieu), puis la bougie la plus à gauche. REMARQUE : lorsque vous allumez une vraie menorah, vous allumez la bougie la plus à droite, mais comme votre menorah électrique sera vue de l’extérieur, vous devrez l’inverser pour que la bougie la plus à droite soit du point de vue des passants. Par conséquent, vous allumerez la bougie la plus à gauche.
  • Continuez ainsi chaque nuit, en ajoutant une bougie de plus à chaque fois, en allumant le Shamash, puis la dernière bougie ajoutée (la plus récente) en premier.

Nous avons testé notre nouvelle menorah électrique et sommes convaincus qu’elle contribuera à rendre notre vitrine plus festive et amusante. Nous nous sommes bien amusés à le faire, c’est fait maison, et c’est de l’art recyclé (que nous adorons). De plus, il s’est avéré être plus spécial que n’importe quelle menorah électrique que nous aurions pu acheter dans le magasin.

Nous espérons que ce métier contribuera à rendre vos vacances spéciales. Dites-nous à quel point vous vous êtes amusé à faire cette menorah dans les commentaires !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *