Comment faire votre propre livre d’instructions LEGO DIY

Vous pouvez créer votre propre livre d’instructions LEGO personnalisé pour les constructions en briques LEGO que vous concevez. Les enfants de tous âges peuvent suivre ces instructions simples pour créer leurs propres manuels LEGO pour leurs créations LEGO originales.

Ces projets d’instructions LEGO imprimables DIY font également de très bons projets STEM montrant un séquençage étape par étape et la possibilité de reproduire un projet LEGO.

Livre de puzzle LEGO fait maison ou créez votre propre livre de plan d'instructions de construction de briques lego pour vos propres créations LEGO - illustré est la version pdf d'un plan lego et les briques utilisées dans la construction.  Blog d'activités pour enfants
Créons nos propres manuels d’instructions lego !

Si vos enfants aiment faire leurs propres créations Lego, alors ils pourraient s’amuser à faire les leurs Livre d’instructions Lego afin que d’autres puissent profiter de la construction de ces mêmes créations.

C’est un excellent projet Do It Yourself qui peut garder les enfants intéressés par plusieurs niveaux d’étapes de construction LEGO et les encourager à réfléchir à la façon dont ils l’expliqueraient aux autres.

Cet article comprend des liens d’affiliation.

Faire un [Do It Yourself] Livre d’instructions Lego

Matériel nécessaire pour le livre de plan Lego

Comment faire vos propres cartes d’instructions Lego

Étape 1

Demandez à votre enfant de construire une variété de créations à l’aide de Legos de différentes tailles et formes.

Petit LEGO construit sur fond blanc prêt à être photographié pour l'étape 2 du livre d'instructions LEGO DIY pour enfants - Blog d'activités pour enfants
Posez vos créations LEGO sur un fond blanc à photographier.

Étape 2

Prenez une photo en gros plan de chaque création Lego sur un fond blanc uni.

instructions de construction lego imprimées sur une imprimante - étape 3 de la création de votre propre livret d'instructions LEGO à partir du blog d'activités pour enfants
Imprimez les instructions sur papier pour pouvoir créer un livret d’instructions LEGO.

Étape 3

Imprimez chaque image sur du papier cartonné ou du papier photo. Mes enfants ont préféré quand je les ai fait « taille réelle », mais selon la complexité (ou la taille) de votre construction LEGO, vous pouvez opter pour une étape d’instruction plus petite.

Étape 4

Répétez l’opération avec un seul projet simple ou créez chaque étape de construction d’une construction LEGO plus compliquée dans ce même processus.

DIY

Pour créer votre propre livre de plan de construction LEGO

  1. Coupez les pages à la taille que vous voulez (Les nôtres étaient d’environ 6 × 8 lorsque nous les avons coupés).
  2. Perforez le coin de chaque page et reliez les pages entre elles à l’aide d’un anneau de reliure (ou un cure-pipe si vous êtes comme moi et que vous n’avez de bague nulle part dans votre maison).
  3. Gardez pour vous-même ou offrez en cadeau à un ami qui pourrait vouloir construire le projet LEGO que vous avez conçu.

Cette activité de construction de Lego est idéale pour enseigner la géométrie aux enfants et favoriser les compétences en résolution de problèmes. J’aime toujours quand je me faufile apprendre dans une activité amusante!

Ce que nous avons appris en créant ce manuel d’instructions LEGO

Mon enfant de quatre ans et moi avons proposé cette activité LEGO rapide un après-midi pendant que mon enfant d’un an faisait la sieste. Cela nous a tenus occupés, occupés, calmes et créateurs. Vous avez juste besoin de Legos, de votre appareil photo et de quelques autres bric-à-brac mentionnés ci-dessous.

Mon fils était tellement impatient de commencer que je n’ai pas d’abord plastifié nos pages. J’ai fini par imprimer de nouvelles copies et les plastifier. La prochaine fois, ce sera l’une de mes premières étapes une fois le livre d’instructions LEGO terminé.

Rendement : 1


Créez un livre d’instructions LEGO personnalisé pour vos constructions et créations LEGO originales afin que vous puissiez reconstruire le même projet plus tard ou demander à un ami de le construire également. Ce projet simple est plein d’apprentissage, du séquençage des étapes à la conception du livre. C’est amusant pour les enfants de tous âges.

Temps d’activité
30 minutes

Temps total
30 minutes

Difficulté
Moyen

Coût estimé
Moins de 5 $

Matériaux

  • Briques de Lego

  • Papier cartonné

  • (Facultatif) Anneaux de reliure

Outils

  • Caméra

  • Imprimante

  • Perforatrice

  • Ciseaux

  • (Facultatif) Feuilles de plastification

Instructions

  1. Créez une construction LEGO simple.
  2. Photographiez-le sur un fond blanc comme un panneau d’affichage.
  3. Imprimez l’image sur du papier cartonné.
  4. Répétez l’opération pour d’autres versions simples ou séparez les étapes d’une version plus compliquée avec des images individuelles.
  5. (Facultatif) Pages plastifiées.
  6. Percez des trous dans le livret et utilisez des anneaux de reliure pour le maintenir attaché.

PLUS DE BLOG D’ACTIVITÉS LEGO FUN FROM KIDS

Comment s’est passé votre livre d’instructions LEGO DIY ?

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *