Comment faire une visionneuse d’éclipse solaire

L’une des activités d’éclipse solaire les plus cool pour les enfants est de leur apprendre comment faire une visionneuse d’éclipse solaire. C’est en fait beaucoup plus facile que je ne l’imaginais.

Avec juste une boîte de céréales et quelques articles, vous pouvez créer une visionneuse d’éclipse solaire pour protéger les yeux de votre famille pendant l’éclipse solaire.

Visionneuse d'éclipse solaire bricolage

Qu’est-ce qu’une visionneuse d’éclipse solaire

Tout le monde sait que regarder directement le soleil est une mauvaise idée, mais pourquoi est-ce si important pendant une éclipse solaire ? Pour le dire simplement, lorsque l’éclipse se produit, il fait noir dehors. Vos yeux se dilatent pour laisser entrer plus de lumière, et si vous regardez le soleil lorsqu’il est à nouveau exposé, il peut brûler vos rétines. Lorsque l’éclipse se termine, elle est instantanément plus lumineuse et c’est à ce moment-là que le danger survient.

Une visionneuse d’éclipse solaire résout ce problème en utilisant un trou d’épingle pour projeter l’image du soleil sur une surface. Vous pouvez regarder la projection du soleil pendant l’éclipse sans craindre d’endommager vos yeux.

Si vous n’avez pas pu trouver de lunettes à éclipse solaire, voici une option simple et peu coûteuse que les enfants peuvent aider à construire !

Comment faire une visionneuse d’éclipse solaire

Voici ce dont vous avez besoin pour créer une visionneuse d’éclipse solaire :

  • Boîte de céréales
  • Papier blanc
  • Ciseaux
  • Feuille d’étain
  • Ongle
  • Crayon
  • Ruban

Comment faire une visionneuse d'éclipse solaire

Tracez le fond de la boîte de céréales sur le papier blanc. Découpez le papier et collez-le au fond intérieur de la boîte.

Coupez les languettes latérales sur le dessus de la boîte. Coupez une partie des languettes restantes pour créer deux trous de chaque côté du haut de la boîte de céréales. Ruban fermé.

Pliez le papier d’aluminium en deux et formez-le sur le trou à droite. Collez-le en place.

Utilisez le clou pour créer un trou d’épingle au centre de la feuille d’étain.

Maintenant, votre visionneuse d’éclipse solaire est prête !

Pendant l’éclipse, tournez le dos au soleil et regardez par le trou à gauche. Ajustez l’angle de la boîte jusqu’à ce que vous voyiez la projection du soleil à travers le trou d’épingle sur le papier blanc à l’intérieur de la boîte.

Maintenant que vous êtes prêt à regarder le grand événement, impliquez vos enfants en leur enseignant la science de l’éclipse solaire.

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *