Comment faire un labyrinthe de marbre simple plaque de papier

Faisons un labyrinthe de marbre avec une assiette en carton. Ce métier simple est amusant avec les jeunes enfants car il devient un jouet et est idéal pour les enfants plus âgés qui peuvent planifier le chemin du marbre, puis le réaliser avec des pailles en papier.

Parfois, vous avez juste besoin d’une activité rapide et facile pour les enfants. Cette labyrinthe de marbre de plaque de papier utilise des pailles en papier de base et de la colle. C’est parfait pour les jours de pluie, les après-midi de farniente ou une activité STEM rapide pour l’école.

Sur une assiette en carton se trouve un labyrinthe de marbre fait de pailles découpées.  C'est facile à faire et amusant à jouer!
Rendez votre labyrinthe d’assiettes en papier facile ou difficile !

Nous avons fait beaucoup d’activités de marbre, ces derniers temps. Je sais que Marble Run est principalement à blâmer, et ce n’est pas grave !

C’est très amusant. La dernière fois, nous avons recyclé des rouleaux de papier toilette pour faire un jeu amusant de tubes de marbre !

Je pense que la prochaine sera une activité STEM en marbre, pour garder leur cerveau en mouvement !

Comment faire un labyrinthe de marbre d’assiette en papier

Quand les enfants s’ennuient et que vous vous sentez à court d’idées, assiettes en papier toujours venir à la rescousse. Avec un peu d’imagination, les assiettes en carton peuvent devenir tout ce dont les enfants rêvent.

UNE labyrinthe de marbre de plaque de papier est facile à assembler. Vous n’avez besoin que de quelques fournitures et les enfants peuvent facilement personnaliser leurs propres labyrinthes. Si les enfants le souhaitent, ils peuvent peindre leurs assiettes en carton à l’avance.

Découvrez cette version du labyrinthe de marbre pour encore plus d’idées !

Cet article contient des liens d’affiliation.

Une assiette en carton, une paire de ciseaux et des pailles sont posées sur un fond bleu, prêtes à créer un labyrinthe de marbre.
Rassemblez vos fournitures!

Fournitures nécessaires pour faire un labyrinthe d’assiettes en papier

Les ciseaux ont été utilisés pour couper les pailles en morceaux.  De la colle collante est maintenant utilisée pour fixer les morceaux de paille à l'assiette en carton.

Utilisez de la colle collante pour ajouter les pailles à l’assiette en carton. Laissez un espace entre les pailles pour que le marbre passe à travers le labyrinthe.

Instructions pour la fabrication de labyrinthe en assiette en papier

Après avoir rassemblé les fournitures…

Étape 1

invitez les enfants à couper les pailles en morceaux plus courts avec des ciseaux. L’utilisation d’une variété de tailles rend le labyrinthe intéressant !

Étape 2

Ensuite, montrez aux enfants comment coller les pailles sur l’assiette en carton pour créer un labyrinthe.

Nous avons utilisé de la colle artisanale collante, mais colle scolaire blanche fonctionnerait aussi.

Conseil d’artisanat en assiette en papier : La création du labyrinthe nécessite une certaine planification, car les enfants devront décider où se trouvent le début et la fin de leur labyrinthe.

Idées de planification de labyrinthe

  • Vous voudrez peut-être que les enfants conçoivent d’abord leur labyrinthe sur un morceau de papier. Ce sera amusant de voir leur projet prendre vie !
  • Placez l’une des premières pailles et demandez à votre enfant de construire à partir de là.
  • Décidez où seront le début et la fin, puis demandez à votre enfant de le remplir !
  • Essayez de créer des labyrinthes de différentes formes ! Triangles, carrés, cercles. Les différentes formes rendront les labyrinthes plus faciles ou plus difficiles !
Une bille se déplace dans le dédale de pailles sur l'assiette en carton, du début à la fin.
Pouvez-vous battre ce labyrinthe de marbre en un seul essai ?

Défi labyrinthe de marbre assiette en papier

Quand les enfants ont fini de créer leurs labyrinthes, c’est temps de défi! Étudier le science derrière le mouvement tout en faisant une compétition amicale… parce que amusant !

  1. Peuvent-ils récupérer leur bille de marbre ou de bois du début à la fin sans la laisser tomber ? Après avoir réussi, invitez-les à échanger des labyrinthes avec un ami.
  2. Après cela, ils peuvent s’affronter avec un course de marbre en assiette en papier. Montez les enchères et devenez encore plus scientifique en utilisant des billes/billes rondes de différentes tailles, pour voir comment cela affecte la vitesse !

Assiette en papier Labyrinthe de marbre

Matériaux

  • assiettes en papier blanc

  • pailles en papier

  • colle artisanale collante

  • billes ou billes rondes

Instructions

1. Après avoir rassemblé les fournitures, invitez les enfants à couper les pailles en morceaux plus courts avec des ciseaux.

2. Ensuite, montrez aux enfants comment coller leurs pailles sur l’assiette en carton pour créer un labyrinthe. Nous avons utilisé de la colle artisanale collante, mais colle scolaire blanche fonctionnerait aussi.

3.Créer le labyrinthe nécessite une certaine planification, car les enfants devront décider où se trouvent le début et la fin de leur labyrinthe.

Remarques

L’utilisation d’une variété de tailles de pailles rend le labyrinthe intéressant !

Vous voudrez peut-être que les enfants conçoivent d’abord leur labyrinthe sur un morceau de papier. Ce sera amusant de voir leur projet prendre vie !

Plus d’artisanat d’assiettes en papier pour les enfants

Une fois que vous avez terminé votre labyrinthe de marbre de plaque de papier, cliquez sur les liens ci-dessous pour voir plus d’idées créatives pour les enfants utilisant des assiettes en carton :

Comment s’est déroulé votre labyrinthe d’assiettes en carton ?

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *