Comment créer une station de cantine scolaire

C’est une grande année pour nous. Pour la toute première fois, Stella (6 ans) et Hazel (5 ans) sont à l’école à temps plein. Cela signifie une routine matinale encore plus folle avec des collations et des déjeuners à emporter avant de sortir. Il n’a fallu qu’environ une semaine de brouillage chaotique à 6h30 pour réaliser que quelque chose devait changer. Présentation de la cantine scolaire !

En vidant une armoire inférieure et en la consacrant aux boîtes à lunch, aux bouteilles d’eau et aux craquelins et collations emballés, Stella et Hazel ont désormais tout à portée de main pour emballer eux-mêmes la majorité de leurs PROPRES déjeuners et collations… et nous le faisons la nuit avant. Lisez la suite pour mes 6 étapes pour permettre à vos enfants de préparer leurs propres déjeuners à l’aide d’une station de restauration scolaire.

Cet article contient des liens d’affiliation. Voir notre divulgation complète.

Nos incontournables contenants pour les repas scolaires

Voici nos contenants de stockage, blocs réfrigérants et bouteilles d’eau incontournables :

  1. Conteneurs de stockage d’aliments Sistema
  2. Contenants à collation en deux parties Sistema
  3. Bacs de rangement en plastique tressé (11″x13″)
  4. Ensemble de 7 boîtes à bento en plastique
  5. Bouteille d’eau thermos licorne
  6. Bouteilles d’eau en acier inoxydable (dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !)
  7. Glacières réutilisables
  8. Etiquettes de tableau

Top 10 des contenants pour repas scolaires

Comment créer une station de cantine scolaire

1. Choisissez un meuble bas

J’ai réalisé que l’un des principaux obstacles à l’aide des filles à préparer leur propre déjeuner et collations était que la plupart des aliments dont elles avaient besoin étaient hors de portée, que ce soit en haut du garde-manger ou du réfrigérateur. Le reste de leurs boîtes à lunch et de leurs tasses était éparpillé dans plusieurs armoires. J’ai décidé de vider cette armoire qui contenait auparavant un méli-mélo de choses (c’était une bonne occasion de purger et de réorganiser les objets dans des endroits où il était plus logique de les ranger !). Avoir un espace dédié a été un grand pas en avant pour rendre les déjeuners plus faciles (et plus amusants) pour mes enfants.

Comment créer une cantine scolaire - si pratique pour sortir le matin !

2. Conteneurs de boîte à lunch Corral

Auparavant, j’avais les boîtes à lunch au bas du garde-manger, les bouteilles d’eau dans une armoire supérieure et les conteneurs de stockage dans une autre armoire. Les avoir tous sur une seule étagère nous permet de trouver beaucoup plus facilement ce dont nous avons besoin. Pour aider à les enfermer, j’ai utilisé des bacs en plastique colorés – en voici quelques-uns bacs de stockage similaires à ceux que j’ai utilisés. Je les ai également utilisés pour ma station de devoirs – si vous ne l’avez pas vu, n’oubliez pas de le vérifier ! Je trouve que les poubelles aident à empêcher que tout ne bascule et ne devienne un désordre sur les étagères. Les filles peuvent simplement sortir une poubelle et obtenir ce dont elles ont besoin.

Station de restauration scolaire bricolage - rangez tout dans des bacs étiquetés !

6 conseils pour amener les enfants à préparer leurs propres repas scolaires

3. Ajoutez des collations à la cantine scolaire

Chacune de mes filles est censée apporter une collation matinale « sèche et saine » pour l’école chaque jour. Pour nous, cela signifie beaucoup de packs de crackers ! J’ai créé un bac pour les crackers emballés individuellement, un autre bac pour les grosses boîtes de snacks, et un dédié à la compote de pommes, qu’ils consomment beaucoup ! Déterminez quels sont les bons regroupements pour vous et donnez à chacun son propre bac avec une étiquette (j’aime ces étiquettes de tableau).

Comment créer une station-repas scolaire - c'est une bouée de sauvetage dans notre maison !

Comment créer une station-repas scolaire - c'est une bouée de sauvetage dans notre maison !

4. Repensez le réfrigérateur

Bien sûr, vous ne pouvez stocker que des articles de longue conservation dans votre poste de restauration scolaire. En outre, vous voudrez peut-être réfléchir à la façon de rendre les articles du réfrigérateur plus accessibles aux plus jeunes. Stella et Hazel peuvent désormais prendre de la charcuterie et du fromage dans un tiroir du bas du réfrigérateur, ainsi que des fruits et des légumes. Je les aide toujours avec n’importe quelle coupe, mais ils peuvent au moins chercher ce qu’ils veulent et le saisir eux-mêmes.

Comment faire une station de cantine scolaire à la maison

5. Laissez les enfants prendre des risques

Je grince souvent des dents en regardant ma fille de 5 ans remplir sa propre bouteille d’eau ou verser des craquelins dans une boîte ! Mais je sais que les laisser essayer est la seule façon pour eux d’apprendre. C’est ma mère qui m’a encouragé à demander à Stella et Hazel de préparer leur propre déjeuner. Elle prétend fièrement que j’ai fait mon propre déjeuner à partir de la première année. ??

6. Définir une routine

Afin de s’en tenir à cela et de ne pas régresser en me bousculant le matin, nous avons trouvé utile de tout ranger juste après le dîner. Je nettoie la vaisselle pendant que les filles préparent leurs déjeuners. Jusqu’à présent, cette routine a très bien fonctionné! Nous gardons tout au réfrigérateur pendant la nuit et tout ce que nous avons à faire est de le sortir le matin.

Comment amener vos enfants à préparer leurs propres repas scolaires !

Prêt à vous attaquer aux devoirs aussi ?

Comment faire un poste de travail scolaire à la maison

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *