{Coloré} Recette de peinture aux œufs et à la craie

En tant que famille qui fait BEAUCOUP d’activités et d’artisanat pour les enfants, nous avons BEAUCOUP de restes de fournitures, des restes de projets précédents. Après de nombreuses parties de twister de trottoir et notre plateau de jeu extérieur géant, c’est l’heure. Aujourd’hui, nous nettoyons notre seau à craie de trottoir.

Faire de la peinture avec des jaunes d'œufs et de la craie

Craie + œuf = peinture – le même type de peinture que Michel-Ange a utilisé pour peindre la chapelle Sixtine – mes enfants font des chefs-d’œuvre !

Prenez les morceaux de craie dans votre bac. J’ai parcouru notre collection de pastels à la craie et j’ai également ajouté quelques-unes des plus petites pièces à partir de là. Trempez vos morceaux de craie dans l’eau. Assurez-vous de garder les couleurs séparées dans l’eau, ou les couleurs deviendront « grises ». Nous avons utilisé un moule à muffins – c’était un endroit idéal pour trier, faire tremper, mélanger et peindre! Faire tremper la craie pendant 15 minutes environ, ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement pâteuse ??. Le dollar moins cher ?? la craie a tendance à devenir une consistance de peinture plus lisse », mais les couleurs ne sont pas aussi vives que les craies de marque. Les pastels à la craie font les peintures les plus brillantes !!

Utilisez un marteau et martelez doucement la craie jusqu’à ce qu’elle soit une pâte poudreuse. Vous pouvez aussi simplement bouillir ?? le bâton de craie s’il a trempé assez longtemps – c’est la façon préférée de mes enfants de faire de la peinture à la craie. Nous cassons notre craie sur notre terrasse et l’arrosons simplement lorsque nous avons terminé. Si vous n’avez pas accès à un patio, vous pouvez utiliser un sac en plastique à fermeture éclair pour contenir le désordre et l’écraser n’importe où.

Peinture au jaune d'oeuf et à la craie
Une fois que vous avez la poudre de craie, ajoutez un jaune d’œuf. Il s’agit d’une peinture à NE PAS MANGER car elle contient des œufs crus. Assurez-vous de n’utiliser cette peinture qu’avec des enfants qui ne mettront pas leurs mains/brosses dans leur bouche. Si vous êtes toujours préoccupé par le morceau « œuf cru », vous pouvez flash pasteuriser l’oeufs aux bactéries.

Séparez le jaune d’œuf du blanc d’œuf et ajoutez le jaune à la poudre jusqu’à obtenir une consistance pouvant être peinte. L’œuf offre une finition semblable à un bijou lorsque la peinture sèche.

recette de peinture à la détrempe à l'œuf - tellement amusante

Nous avons utilisé notre peinture pour créer des cercles à la Kandinsky. Ne sont-ils pas simplement géniaux ! Je pense que c’est l’une de mes recettes de peinture préférées pour les «grands enfants».

.

Plus d’activités de peinture pour enfants :

.
recettes pour jouer
.

*Ce message a été initialement présenté en tant que message d’invité par nous sur le site, Plaisir de l’enfant intérieur.*

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *