Cette mangeoire à oiseaux en forme de cône de pin est un excellent métier d’hiver

UNE Mangeoire à oiseaux en pomme de pin est un projet naturel amusant que les enfants peuvent réaliser pour nourrir la faune. Mes enfants adorent regarder et voir si des écureuils sortent pour jouer dans notre jardin. Dernièrement, nous avons observé beaucoup de nouveaux oiseaux entrer dans notre jardin. Ils sont tellement excités à chaque nouveau qu’ils repèrent !

Nous aimons aussi faire des pommes de pin parfumées pour les vacances. C’est une tradition familiale tellement amusante!

Saviez-vous que en retard l’hiver est en fait le moment idéal pour fabriquer une mangeoire à oiseaux ? Vous pourriez le considérer comme un projet d’été, mais les oiseaux n’ont pas besoin de beaucoup d’aide en été.

texte de la mangeoire à oiseaux en pomme de pin

Bien que ce projet soit amusant à réaliser avec des enfants de tous âges, une mangeoire à oiseaux en forme de cône de pin est un métier préscolaire facile qui encourage plus d’oiseaux à voler par vos fenêtres. Vos enfants s’amuseront tellement à les faire et ils ne peuvent pratiquement pas les gâcher, ce qui signifie un projet moins stressant. Essayez d’identifier les oiseaux ou de les compter et vous aurez en même temps une leçon d’art et de science.

mangeoire à oiseaux pomme de pin 1

Mangeoire à oiseaux en pomme de pin

Commençons!

Fournitures nécessaires :

  • Pomme de pin (nous avons utilisé de grosses pommes de pin, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle taille)
  • Beurre d’arachide
  • Graines pour oiseaux
  • Ficelle, ficelle, fil

instructions

La première chose que vous voulez faire est d’attacher la ficelle, la ficelle ou le fil à la pomme de pin avant de commencer. Laissez un morceau assez long en haut pour pouvoir accrocher la mangeoire à oiseaux plus tard.

mangeoire à oiseaux en pomme de pin 10

Ensuite, recouvrez la pomme de pin de beurre de cacahuète. Un beurre de cacahuète plus épais fonctionne mieux ici, il adhérera donc mieux à la pomme de pin. Un enfant d’âge préscolaire devrait être capable de faire cette étape avec très peu d’aide, voire aucune.

mangeoire à oiseaux pomme de pin 2 mangeoire à oiseaux en pomme de pin 3

Maintenant, enrobez le beurre de cacahuète de graines pour oiseaux. Nous avons roulé notre pomme de pin dans un plat rempli de beurre de cacahuète et avons également versé des graines pour oiseaux. Nous avons ensuite tapoté les graines pour oiseaux pour nous assurer qu’elles adhèrent bien.

mangeoire à oiseaux en pomme de pin 4 mangeoire à oiseaux pomme de pin 5

Enfin, trouvez un endroit pour accrocher votre mangeoire à oiseaux Pine Cone à l’extérieur. Si vous avez des chats du voisinage, vous voudrez alors trouver un endroit suffisamment haut pour qu’il leur soit plus difficile d’arracher des oiseaux affamés. Nous vivons dans une ferme et avons des chats de grange, j’ai donc découvert que les mangeoires à oiseaux suspendues d’au moins 10 pieds de haut gardent les chats à distance et donnent aux oiseaux beaucoup de sécurité. Au cas où.

mangeoire à oiseaux en pomme de pin 7

Nous nous sommes tellement amusés à fabriquer cette mangeoire à oiseaux en forme de cône de pin et nous espérons que vous aussi !

mangeoire à oiseaux pomme de pin SQUARE

Pour d’autres projets amusants avec les enfants, arrêtez-vous MilkandCuddles.com!

Faites-nous savoir si vos enfants ont apprécié ce projet classique dans la section commentaires !

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *