Bricolage pour la fête des mères : oreiller simple

Parfois, une mère ou une grand-mère a besoin d’un petit oreiller pour soutenir ses pieds ou poser sa tête après une journée bien remplie à jouer avec un petit garçon ou une petite fille de sa vie. Pour les autres, cela peut simplement ressembler à un petit oreiller, mais l’amour qui a été consacré à sa fabrication les aide à se détendre après un jeu de chasse ou de lecture d’un livre préféré quatre mille fois en une matinée.

Mon fils et moi avons créé un tel oreiller à partir de quelques objets que nous avions dans la maison pour le transmettre à l’une de ses grands-mères. C’était super facile à faire et nous espérons que cela montrera à la grand-mère qui comprend combien nous l’aimons.

La couture n’est pas quelque chose que nous avons beaucoup fait à la maison, mais la couture est une merveilleuse façon de travailler la motricité fine. Le raffinement de la motricité fine est quelque chose sur lequel mon fils doit travailler, c’était donc une merveilleuse façon de créer un cadeau et de travailler une compétence. La répétition de pousser l’aiguille de haut en bas l’a vraiment aidé à s’entraîner à saisir l’extrémité de l’aiguille et à tirer le fil à travers.

Matériaux:

Doublure d’étagère coussinée (juste à côté des étagères dans l’une de nos armoires de cuisine)

Fil

Grande Aiguille

Boules de coton

Baguettes

Comment l’avons-nous fait?

J’ai découpé deux cœurs dans la doublure de l’étagère.

J’ai commencé la couture pour montrer à mon fils comment coudre à travers la doublure de l’étagère. Une petite longueur de fil a été laissée suspendue à l’endroit où j’ai commencé le premier point. La petite longueur serait attachée dans un arc avec la fin de la ficelle lorsque nous avons fini de coudre.

Nous nous sommes relayés pour faire des points de suture autour du cœur. C’était parfois un défi de faire passer le besoin à travers la doublure. Nous devions nous assurer que les trous étaient alignés sur les deux cœurs.

Lorsque nous étions à environ quatre pouces de notre premier point de suture, mon fils a commencé à bourrer le cœur avec une boule de coton.

Les boules de coton ne voulaient pas monter dans les parties supérieures du cœur, alors Jdaniel a utilisé des baguettes pour les pousser dans ces zones.

Lorsque le cœur a été rempli de boules de coton, nous avons terminé les derniers points de suture.

J’ai coupé tout sauf quatre pouces du fil restant.

Ensuite, j’ai attaché les deux extrémités du fil en un nœud.

Vous voulez d’autres projets de couture pour vos enfants?

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *