Baignoire Science Fun – Cupcakes flottants

L’une des raisons pour lesquelles nous faisons autant sciences pour les enfants ici, sur le blog d’activités pour enfants, c’est parce que la science fondamentale est un jeu simple ! De nombreuses activités préférées des enfants pourraient être décomposées en une leçon de science que les enfants apprennent de manière innée.

Aujourd’hui, nous faisons de la science de la baignoire ! Cette activité de cupcake flottant a été inspirée par notre sponsor, M. Bulle.

science des baignoires flottantes - Blog d'activités pour enfants

Expérience scientifique sur la baignoire

Il y a quelques choses que vous pouvez rassembler avant de vous diriger vers la baignoire. Pour cette activité, vous aurez besoin de :

  • Doublures à cupcakes – du papier d’aluminium ou du silicone fonctionnent très bien. Vous pouvez également utiliser de petits contenants de stockage en plastique.
  • Éponge(s)
  • Ciseaux
  • Savon mousse Mr. Bubble Original pour le « glaçage »

Utilisez le bas de l’un des moules à cupcakes comme modèle pour couper l’éponge en deux cercles pour chaque moule à cupcakes que vous allez utiliser. Je suggère que vous en utilisiez au moins 2 pour cette expérience, ce qui serait 4 cercles d’éponge. Les ciseaux de sécurité ne fonctionnent pas bien sur les éponges, c’est donc un domaine qu’un adulte voudra prendre en charge.

matériel d'activité scientifique du bain

Préparer la baignoire

Dirigez-vous vers la baignoire avec vos doublures de cupcakes et vos cercles d’éponge. Aucun bain n’est complet sans bulles, donc l’ajout de quelques gouttes de Mr. Bubble 3in1 ou Mr. Bubble Original Bubble Bath sous l’eau courante préparera le terrain pour un laboratoire de baignoire parfait.

Demandez aux enfants de faire flotter les doublures de cupcakes dans l’eau. Demandez-leur s’ils pensent que les doublures de cupcake couleront s’ils ajoutent un cercle d’éponge sèche.

Et deux ?

Ensuite, mouillez l’un des cercles. La doublure de cupcake flotte-t-elle toujours ? Est-ce qu’il s’enfonce dans les bulles ?

Combien d’eau faut-il ajouter pour couler le cupcake ?

Faire des cupcakes dans la baignoire

Pressez l’eau des cercles d’éponge jusqu’à ce que la doublure du petit gâteau flotte avec les deux cercles en place. Prenez le savon mousse Mr. Bubble Original pour créer un « glaçage » sur le dessus des cupcakes.

cupcakes dans la baignoire - Blog d'activités pour enfants

Les enfants peuvent utiliser les éponges recouvertes de glaçage au savon mousse Mr. Bubble pour nettoyer !

M. Bubble rend l’heure du bain amusante

Mr. Bubble 3in1 simplifie la vie. Les enfants peuvent l’utiliser pour nettoyer leur corps et se laver les cheveux car c’est aussi un shampooing et un revitalisant. La formule est sans larmes, hypoallergénique et testée par des pédiatres et des dermatologues pour être douce pour la peau des enfants.

Coupon Mr Bubble

Vous pouvez imprimer le coupon de 0,50 $ ou le partager sur Facebook ou Pinterest pour obtenir 1 $ de rabais!

Merci beaucoup à M. Bubble d’avoir soutenu le blog d’activités pour enfants et de s’amuser à l’heure du bain !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *