Assiette en papier facile Sentiments Citrouilles Artisanat • Blog d’activités pour enfants

Aujourd’hui, nous parlons de nos sentiments avec la magie simple d’une citrouille en assiette en carton ! Quoi?! Ours avec moi. Cette activité d’Halloween est une excellente occasion de communiquer avec vos enfants !

Halloween est la saison parfaite pour parler de sentiments avec les enfants. Heureux, excité et effrayé sont les sentiments les plus courants qu’apporte Halloween. C’est amusant d’utiliser des citrouilles pour aider les enfants à mieux comprendre et exprimer leurs nombreuses émotions. Assiette en papier Sentiments Potiron Artisanat sont parfaits pour la maison, les groupes de compétences sociales ou l’enseignement de l’apprentissage socio-émotionnel en grand groupe. Ils sont faciles à faire et peuvent être associés à de nombreux livres pour enfants.

L'assiette en carton orange a un visage inquiet et une tige, de sorte qu'elle ressemble à une lanterne de citrouille.  En dessous, le sentiment "préoccupé" est écrit de la propre écriture de l'enfant.

Halloween est la saison parfaite pour parler de sentiments avec les enfants. Paper Plate Feelings Pumpkins vous aidera à le faire d’une manière amusante et créative !

Assiette en carton Sentiments Citrouilles Artisanat

Ce métier nécessite des fournitures de base minimales que l’on peut trouver dans la plupart des magasins à grande surface. Je suis également allé de l’avant et j’ai trouvé certains des plus difficiles sur Amazon, pour vous, et j’ai fourni les liens affiliés !

Pour fabriquer cet adorable artisanat de citrouille, vous aurez besoin de :

  • Assiettes en carton orange
  • Papier de construction marron ou mousse artisanale
  • cure-pipes verts
  • Marqueur permanent noir
  • Coup de poing à prise unique
  • Papier à lettres ou bandes
  • La colle

Une bouteille de colle collante repose sur une assiette en carton orange.  Sur le côté se trouvent des ciseaux, des cure-pipes verts, une perforatrice et de la mousse artisanale brune.

Des outils si simples ! Je sais que vous en avez la plupart à la maison.

Après avoir rassemblé toutes les fournitures, il est temps de se lancer dans l’artisanat ! Cela peut sembler difficile, mais c’est en fait très facile. Comment faire une citrouille avec une assiette en carton, c’est vraiment tout simplement obtenir une assiette orange ! Super facile. Ensuite, les enfants peuvent utiliser les ciseaux pour couper une tige de citrouille épaisse à partir du papier de construction brun ou de la mousse artisanale. Collez la tige sur la plaque de papier jack o lantern.

Invitez les enfants à friser les cure-pipes avec un crayon ou le bout des doigts. Percez 2 trous près du sommet de la citrouille, puis faites passer les cure-pipes à travers les trous.

L’année dernière, nous avons fait de très mignons Filtre à café Jack O’Lanterns.

Presque terminée, l'assiette orange ressemble à une citrouille avec une tige brune.  Il ne reste plus qu'à ajouter les cure-pipes verts bouclés.

Déjà presque fini ! J’en ai fait un tas à l’avance et je les ai ensuite distribués à mes enfants. Ensuite, ils ont pu dessiner sur leur propre visage ! Cela a rendu les choses si faciles !

Ensuite, invitez les enfants à dessiner un sentiment de base tel que heureux, effrayé, fou ou triste sur leur citrouille. Les enfants plus âgés peuvent dessiner des sentiments plus avancés tels que l’inquiétude, la confusion, la frustration et le dégoût. Les enfants devraient étiqueter la sensation de leur citrouille sur du papier ou des bandes lignées.

Vous pouvez également utiliser la citrouille comme invite. Posez aux enfants une question telle que : « Que pensez-vous de l’intimidation ? » ou « Comment vous sentez-vous lors d’une fête d’anniversaire ? » Les enfants peuvent montrer leur réponse en utilisant la citrouille ! Parfois, ils ont besoin d’une sieste, d’autres fois d’une collation. De temps en temps, ils n’ont besoin que de quelques minutes avec leur pot calmant.

Une autre variante amusante de l’artisanat d’assiettes en papier utilise des assiettes en papier ordinaires. L’idée est d’en faire des animaux, puis de faire exprimer à chaque animal une émotion ! C’est idéal pour les enfants créatifs ou plus âgés.

Comme votre enfant fait face à de nombreuses émotions complexes, il est facile pour lui de se laisser submerger. Ces citrouilles sont un autre excellent moyen pour eux de exprimer leurs émotions sans effondrement. Pourquoi les enfants agissent-ils ? Les sentiments accablants sont généralement un facteur important. Mettre des mots sur ces sentiments nous aide, en tant que parents, à être plus empathiques.

Jeune garçon brandit sa citrouille en assiette de papier maison avec le mot inquiet en dessous.

« Que pensez-vous de votre test, lundi ? »

Enfin, invitez les enfants à coller les bandes de papier au fond de la citrouille avant de l’exposer.

C’est tellement plus facile d’aider les enfants à exprimer leurs émotions avec ça ! C’est tactile et met des mots là où les émotions peuvent être écrasantes. Tout cela fait partie de la façon d’empêcher les enfants de pleurnicher.

Le collage Paper Plate Feelings Pumpkin Craft montre toutes les autres images de la publication, avec trois étapes consécutives.

Facile comme 1. 2. 3 !

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *