Art d’empreintes digitales pour la fête des mères

Maman adorera cet art simple pour la fête des mères avec empreintes digitales.

Ce cadeau fait maison pour enfant est quelque chose qu’elle chérira pour les années à venir. Et le meilleur, c’est que nous avons utilisé des peintures au doigt faites maison pour que même les plus petits puissent s’impliquer.

Les recette de peinture au doigt maison est de notre partenaire, Imperial Sugar. C’est sans danger pour le goût et non toxique, en utilisant des ingrédients directement de votre cuisine.

Nous aimons travailler avec Imperial Sugar pour proposer ces projets amusants pour enseigner aux enfants qu’ils peuvent utiliser des articles ménagers simples pour créer de l’artisanat et s’amuser.

Quand j’ai vu ce projet à Petit monstre désordonné, je savais que je voulais l’essayer avec de la peinture au doigt sans danger pour le goût. Nous avons également modifié un peu le poème pour qu’il fonctionne avec notre nouvelle idée de peinture au doigt !

Art d’empreintes digitales pour la fête des mères

Voici ce dont vous avez besoin pour créer notre art de la fête des mères d’empreintes digitales :

Petite toile (nous avons utilisé une toile 5×7)
Papier paraffiné
Ruban de peintre
Marqueur
Ciseaux
2 tasses d’eau
1/3 tasse de fécule de maïs
4 cuillères à soupe Sucre Impérial Sucre Granulé Extra Fin
Colorant alimentaire
La colle
Poème imprimable d’empreintes digitales

Directions d'empreintes digitales pour la fête des mères

Pour réaliser cet art de la fête des mères d’empreintes digitales, découpez le poème d’empreintes digitales imprimable et collez-le au bas de votre toile sur le devant.

Superposez le ruban de peintre en rangées sur le papier ciré, puis dessinez un cœur sur les couches. Découpez le cœur, puis retirez le support en papier ciré pour un autocollant cœur. Appuyez sur la zone blanche de votre toile.

Préparez la peinture au doigt maison en mélangeant l’eau, la fécule de maïs et le sucre granulé extra-fin Imperial Sugar dans une petite casserole à feu moyen. Fouettez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe, puis retirez immédiatement du feu.

Empreinte de sucre?

Répartissez dans de petits bols et ajoutez 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire dans chaque bol, en mélangeant bien pour répartir les couleurs.

Une fois la peinture refroidie, demandez à votre enfant de tremper son doigt dans la peinture et d’appuyer l’empreinte digitale sur la toile, tout autour du cœur. Vous pouvez les faire remplir la toile ou simplement faire un contour du cœur.

Art d'empreintes digitales

Lorsque la peinture au doigt a séché, retirez le cœur du ruban adhésif du peintre et vous aurez un cadeau unique que les mamans adoreront !

Le sucre est pour plus que la cuisson

Cet hiver, empêchez les enfants de devenir fous avec des idées d’artisanat simples de Imperial Sugar Kids dans la cuisine, où vous pouvez trouver des idées de recettes et d’artisanat amusantes pour les enfants utilisant du sucre !

Et vous pouvez découvrir ces activités amusantes que nous avons créées avec du sucre :

Alors qu’est-ce que tu attends? Prenez un sac de sucre et créez des souvenirs !

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *