Art de crayon fondu utilisant des roches chaudes !

Cette art du crayon fondu projet était l’un de mes bricolages FAVORIS pour les enfants…déjà.

C’est le mélange parfait d’art et de science. Ce qui est vraiment cool, c’est que c’est l’un des plus de 60 bricolages faciles pour les enfants dans un nouveau livre, Ted Art Rouge par notre chère amie, Maggy Woodley ! Il y a quelques mois, nous avons interviewé Maggy de Red Ted Art et mis en évidence certaines de nos idées d’artisanat préférées pour les enfants.

Oh! Et le livre sort aujourd’hui !

Art Crayon Fondu

Alors, revenons aux crayons fondants ! Le livre Red Ted Art regorge d’activités vraiment faciles et amusantes comme celle-ci. Quand j’ai vu ce projet d’art au crayon fondu, j’ai su que nous devions l’essayer dès que possible.

Mon fils de 7 ans a accepté.

La première chose que nous avons faite a été d’aller à l’extérieur et de collecter l’essentiel de notre projet artistique…

Étapes d'art de crayon fondu

Comment faire fondre des crayons

  1. Trouver des roches – C’était un peu une chasse au trésor dans notre cour. Nous voulions trouver des roches suffisamment lisses et grosses pour pouvoir être utilisées comme presse-papier.
  2. Laver les roches – Nos rochers étaient sales, donc nous avons eu un peu lavage de roche dans l’évier de la cuisine. Chacun a été séché après avoir subi notre processus de nettoyage.
  3. Cuire des pierres – Nous plaçons les rochers sur une plaque à pâtisserie et enfournons à 350 degrés pendant 12 minutes. Je soupçonne que d’autres températures et temps fonctionneraient très bien aussi !
  4. Peel Crayons – Pendant que nos pierres cuisaient, nous avons pelé les couleurs que nous voulions utiliser. Dans de nombreux cas, ils étaient déjà cassés. Sinon, nous en avons cassé quelques-uns, nous avons donc eu des fragments plus petits.
  5. Étaler des pierres chaudes sur du papier journal – À l’aide d’un gant de cuisine {SUIVI ADULTE OU ACHEVEMENT NÉCESSAIRE}, placez les pierres chaudes {et elles sont CHAUDES !} sur plusieurs couches de pages de journaux ou de magazines.
  6. LES ROCHES SONT CHAUDES – Juste un rappel que les pierres sont chaudes et selon l’âge de l’enfant, elles peuvent avoir besoin d’un rappel et d’une supervision supplémentaires !
  7. Faire fondre des crayons – C’est la partie amusante. Le simple fait de placer un fragment de crayon sur le dessus d’une roche chaude le fera fondre dans une belle piscine de couleur. Utilisez des morceaux de crayon plus longs pour « colorer » la cire fondue sur la surface de la roche. Trouver un gant de cuisine pour les enfants à utiliser pendant ce processus peut également être utile. Nous avons superposé les couleurs et regardé la magie du crayon fondant apparaître devant nos yeux.
  8. Laisser refroidir – Nos roches ont mis une heure ou deux à refroidir et ensuite elles peuvent être manipulées.

Art de crayon fondu fini

Nous avons adoré ce projet. Nos roches sont incroyablement cool. Mes garçons ont hâte de recommencer.

Je pense que cela ferait un cadeau fait par un enfant vraiment doux pour un parent. Si vous comptez les utiliser comme presse-papier ou comme objet d’art, je vous suggère d’ajouter des tampons en feutre sur la face inférieure. Si une partie de la couleur a fondu sous la roche, elle peut laisser des marques de couleur comme le font les crayons en vrac !

Merci Maggie pour cette inspiration. Nous aimons votre nouveau livre, Ted Art Rouge, et j’ai hâte d’essayer un autre de vos bricolages pour les enfants !

Si vous aimez ce projet d’art au crayon fondu, nous avons également un projet de mur d’art au crayon fondu cool {ou chaud}.

{liens affiliés utilisés dans cet article}

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *