{Amusant pour les enfants} Activités culturelles chinoises

culture chinoise est une chose fascinante à explorer avec vos enfants. Activités chinoises comme ça, on peut se sentir comme un voyage à l’autre bout du monde. Kids Activities Blog aime quand apprendre les activités ressemble à une aventure et pense que ce simple livre d’activités sur la Chine sera très amusant. Il s’agit d’une autre activité pour enfants inspirée du prochain WorldFest.

Si vous êtes au Texas, vous ne voulez pas manquer WorldFest à Addison les 20 et 21 octobre {plus d’informations à la fin de cet article} où vous pouvez parcourir le monde en un week-end. Ils organiseront des activités d’artisanat du monde et des enfants ainsi que des jeux, des achats et des aliments ethniques.

Culture chinoise

Nous sommes toujours à la recherche de façons amusantes de découvrir d’autres cultures. Nous empruntons des livres à la bibliothèque, nous cuisinons des plats d’autres pays et visitons des festivités culturelles qui peuvent avoir lieu dans notre communauté. L’artisanat est l’une de nos façons préférées de découvrir d’autres cultures. Plus tôt cette année, pour célébrer et en apprendre davantage sur le Nouvel An chinois, nous avons fait des images lumineuses des feux d’artifice du Nouvel An chinois, puis nous avons transformé ces images en un livre sur la Chine.

Nous avons commencé par faire une photo de quelques feux d’artifice, qui sont traditionnellement allumés au Nouvel An chinois.

Activités chinoises

Pour créer une image de feu d’artifice chinois, vous aurez besoin de :
Du papier cartonné (nous avons utilisé du papier cartonné rouge car c’est une couleur de bon augure dans la culture chinoise.)
Peinture (nous avons utilisé de l’or pour correspondre aux couleurs du drapeau chinois)
La colle
Paillettes et autocollants

Nous avons simplement peint des motifs aléatoires à l’aide de la peinture dorée. Mon fils avait trois ans lorsque nous avons réalisé ce projet, nous l’avons donc gardé assez détendu. Après avoir peint ses « feux d’artifice », mon fils a ensuite ajouté des paillettes dorées et des autocollants étoiles pour un éclat supplémentaire.

Faire un livre d’images culturel

L’image était magnifique en elle-même, mais nous avons décidé d’en faire un livre sur la culture chinoise.

Nous avons commencé par couper notre photo de feu d’artifice en deux pour former la couverture du livre. Nous avons ensuite imprimé le mot « Chine » et mon fils l’a collé sur la couverture.

Nous avons créé quelques pages pour notre livre en prenant plusieurs morceaux de papier ordinaire et en les pliant en deux. Nous les avons agrafées à l’intérieur de la « couverture » et le livre était prêt à être rempli d’images et d’informations.

Nous avons cherché sur Internet des images représentant la culture chinoise. Nous avons choisi des photos de la Grande Muraille de Chine, des pagodes, de la nourriture traditionnelle, des pandas et des dragons.

Nous avons imprimé les images, les avons découpées et collées sur les pages blanches. J’ai ensuite écrit des informations sur chacun des éléments illustrés, imprimé ce que j’avais écrit et mon fils a ensuite collé le texte autour des images sur chaque page.

Ce fut une expérience d’apprentissage très pratique et mon fils était si fier des résultats. Le livre est devenu un favori et il me demande de le lui lire souvent. Créer son propre livre, sélectionner les images que nous inclurions et les sujets sur lesquels nous écririons signifiait qu’il était vraiment engagé dans cette activité. Cela a à son tour encouragé son intérêt et son appréciation pour l’apprentissage d’autres cultures et traditions. Nous pouvons même faire une « série » de ces livres.

WorldFest

WorldFest est présenté par la ville d’Addison et le World Affairs Council de Dallas/Fort Worth. Ce sera à Addison Circle Park : 4970 Addison Circle Drive, Addison, TX 75001. Les samedi 20 et dimanche 21 octobre, il sera ouvert de midi à 18 heures. Le billet coûte 5 $ à la porte pour tous les visiteurs de plus de 4 ans. Des billets à prix réduit sont disponibles dans les magasins DFW Albertsons Market.

L’escapade de deux jours ?? célèbre le patrimoine diversifié du monde, comme en témoigne le mélange passionnant de communautés ethniques de DFW, ainsi que des expériences culturelles spectaculaires. WorldFest offre une véritable expérience mondiale avec de la musique et de la danse internationales, des expositions, des jeux sportifs, des marchés internationaux, des aliments ethniques, activités pour enfants et plus. Vous pouvez littéralement parcourir le monde en un week-end à WorldFest. ??

Merci beaucoup à WorldFest pour le parrainage de cet article. Nous sommes ravis d’avoir un événement aussi amusant dans notre ville natale.

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *