Activités scientifiques d’été amusantes pour les enfants

Cet article est sponsorisé par Evite®.

Reprenons l’été pour nous-mêmes avec des activités scientifiques estivales simples et amusantes pour les enfants. Il semble que ma famille tombe dans le même piège chaque été – nous passons beaucoup trop de temps derrière des écrans et pas assez de temps de qualité en famille.

Eh bien, cela va changer cette année, grâce à Evite® et son Take Back Summer Sweepstakes. Rejoignez Evite dans l’engagement de passer moins de temps avec vos appareils cet été et plus de temps en face à face. Participez et courez la chance de gagner 2 500 $ vers une escapade, où vous pourrez passer de bons moments en famille et entre amis !

J’ai utilisé Evite pour inviter des enfants de notre quartier à un Summer Science Playdate, rempli d’activités simples que même les plus petits peuvent faire.

Ils étaient tellement excités de se salir et de s’amuser. La meilleure partie de ces activités est que n’importe qui peut les faire – vous avez probablement la plupart des fournitures à la maison en ce moment !

Les serpents à bulles sont l’une de ces idées amusantes qui me rendent nostalgique des journées d’été passées à faire du vélo et à jouer dans les arroseurs avec les enfants du quartier. Les fournitures sont super simples aussi!

Voici ce dont vous avez besoin pour faire des Bubble Snakes :

  • Bouteille d’eau vide
  • Chaussette
  • Élastique
  • Ciseaux
  • 4 tasses d’eau
  • 1/4 tasse de savon à vaisselle
  • Grand bol
  • Colorant alimentaire

Coupez le fond de la bouteille d’eau vide. Couvrez la bouteille d’eau avec la chaussette, en vous assurant que le pied de la chaussette est au-dessus de l’ouverture au fond de la bouteille. Coupez l’excédent en haut du flacon et utilisez l’élastique pour le maintenir en place.

Mélangez l’eau et le savon à vaisselle dans le grand bol.

Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire sur la chaussette au bout de la bouteille. Trempez l’extrémité de la bouteille dans le mélange de savon et demandez à votre enfant de souffler par le haut de la bouteille d’eau.

L’eau savonneuse fait de longues bulles très amusantes lorsqu’elle se déplace à travers le filtre à chaussettes.

Les enfants se sont tellement amusés avec cette activité – ils n’arrêtaient pas de remplir leurs serpents à bulles et de souffler de plus en plus de bulles !

Bombes de peinture qui explosent

Cette activité est toujours un plaisir pour la foule. C’est coloré et bruyant, et en désordre. Les enfants adorent.

Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer des bombes de peinture explosives :

Versez de la peinture dans une cartouche de film et ajoutez la moitié d’un comprimé d’Alka Seltzer. Mettez le couvercle sur le bidon et secouez-le bien.

Bombes de peinture qui explosent

Posez-le sur le papier aquarelle et observez la pression monter et la bombe de peinture exploser.

Bombes de peinture qui explosent

Tellement amusant!

Cette activité est on ne peut plus simple. Il est parfait pour une chaude journée d’été lorsque vos enfants ont besoin de se rafraîchir.

Voici ce dont vous avez besoin pour faire des glaçons pétillants :

  • 3 tasses d’eau
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • Bac à glaçons
  • Colorant alimentaire
  • Vinaigre distillé
  • Vaporisateur

Placez une goutte de colorant alimentaire dans chaque cavité du bac à glaçons. Mélangez le bicarbonate de soude dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Remplissez le bac à glaçons avec le mélange de bicarbonate de soude.

Congeler pendant 3-4 heures ou toute la nuit.

Placer les glaçons sur le trottoir et asperger de vinaigre. Au fur et à mesure que le bicarbonate de soude réagit au vinaigre, il commencera à pétiller.

Les enfants adorent regarder les bulles et voir la glace se briser.

Les Soda Rockets étaient définitivement l’activité préférée des enfants lors de notre playdate. Ils sont super simples aussi !

Voici ce dont vous avez besoin pour faire des Soda Rockets :

  • 2 litres de soda light
  • Menthes poivrées

Nous avons donné à chaque enfant trois menthes poivrées et leur avons fait déposer les menthes dans une bouteille de soda.

La réaction chimique fait jaillir une fusée de soda de la bouteille !

Les réactions des enfants étaient les MEILLEURES. C’était tellement amusant!

Voici une autre activité simple qui n’a besoin que de quelques fournitures. Et c’est une autre expérience amusante et désordonnée !

Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer des sacs explosifs :

  • Sac à fermeture éclaire
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1/3 tasse de vinaigre
  • Colorant alimentaire

Ajoutez le vinaigre au fond d’un sac et mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire. Tournez le sac au milieu pour sceller le vinaigre et ajoutez le bicarbonate de soude dans la partie supérieure du sac. Fermez-le et posez-le soigneusement sur le sol.

Lorsque vous êtes prêt à vous amuser, demandez aux enfants de détordre les sacs et de les secouer. Assurez-vous qu’ils les reposent sur le sol et regardez le gaz se dilater dans les sacs jusqu’à ce que le pop !

Quelle activité allez-vous essayer en premier avec vos enfants ?

Et n’oubliez pas de saisir le Participez et courez la chance de gagner 2 500 $

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *