Activité scientifique {Jeu de plein air}

Science et jouer en plein air-quoi de mieux par une chaude journée de printemps. Alors que les neiges hivernales fondent enfin pour fournir de l’humidité et créer une poussée de croissance très attendue pour les plantes, cette leçon fournit un lien entre les deux saisons.

Kids Activities Blog est ravi d’accueillir Ella en tant que maman excentrique pour la journée ! Elle est ici pour partager cette excellente activité scientifique sur les quenouilles et espère que vous vous amuserez à vous impliquer dans cette activité en plein air activité scientifique avec les enfants!

quenouilles - utilisez-les pour étudier les sciences avec vos enfants

Activité scientifique

Les matériaux nécessaires:

  • Quenouilles intactes
  • Sac de graines de quenouilles qui ont été retirées de la tige
  • Loupe

Instructions:
1. Montrez la quenouille intacte aux enfants. Expliquez qu’il y a beaucoup de graines étroitement emballées ensemble sur la tige.
Demandez : ces graines deviendraient-elles de nouvelles quenouilles sur la tige ? Pourquoi ou pourquoi pas? Comment pouvons-nous faciliter la croissance des graines en une nouvelle plante de quenouilles ?
2. Rassemblez les enfants au centre d’un cercle au milieu de la pièce ou de la cour de récréation, en les faisant se tenir les uns contre les autres.
3. Demandez à l’enfant au milieu du groupe de marcher jusqu’à l’extérieur du cercle.
Demandez : a-t-il été difficile ou facile de sortir du cercle ? Pourquoi?
4. Demandez aux enfants de bouger de manière à ce qu’ils soient à distance de bras l’un de l’autre.
5. Maintenant, demandez à l’enfant au milieu du cercle de marcher vers l’extérieur du cercle.
Demandez : Pourquoi était-il plus facile de sortir du cercle lorsque vous étiez éloignés ?
6. Utilisez une loupe pour voir les graines à l’intérieur du sac en plastique.
7. Expliquez que les fibres autour des graines les aident à s’envoler et à se fixer dans un nouvel endroit pour pousser.
8. Si l’activité se déroule à l’extérieur, libérez les graines du sac pour montrer comment elles sont dispersées par la brise.
9. Répétez l’étape quatre, en encourageant les enfants à faire semblant d’être des graines volant dans la brise.

Activités d’extension :
1. Faites une promenade dans la nature pour trouver d’autres graines similaires aux graines de quenouille – pissenlit, peuplier, ainsi que d’autres graines.
2. Après la promenade dans la nature, demandez aux enfants de trier les graines qu’ils ont trouvées en fonction de la manière dont elles pourraient être dispersées. Par exemple, de nombreuses graines sont propagées par les oiseaux lorsqu’elles sont mangées et digérées. Quelles graines pourraient entrer dans cette catégorie ?

Après avoir enseigné pendant de nombreuses années et élevé deux merveilleux fils, Ella a trouvé l’amour d’aider sa sœur à créer des activités et à trouver de nouvelles façons d’éduquer sa nièce scolarisée à domicile.

Plus d’activités pour les enfants :

About admin

Check Also

Expérience scientifique de boue magnétique utilisant du ferrofluide

Aujourd’hui, nous faisons une expérience magnétique avec des enfants pour fabriquer notre propre boue magnétique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *