7 idées simples de décoration de patio extérieur

Je suis tellement excitée de m’associer à Home Decorators Collection pour notre révélation de décoration de terrasse extérieure ! C’est un changement assez spectaculaire et qui s’est fait attendre depuis longtemps. L’espace est plus ou moins intact depuis que nous avons emménagé il y a près de 3 ans – voir le « avant » au bas de l’article !

Des idées simples de décoration de patio pour préparer votre espace pour l'été!

Je partage les sept étapes que j’ai suivies pour transformer notre espace terne en une salle à manger extérieure confortable et élégante. J’espère que ces idées simples de décoration de patio vous seront utiles si votre propre espace extérieur pouvait être rénové.

7 étapes pour un décor de patio parfait

1. Commencez avec un bon tapis

S’il y a une étape que vous prenez pour mettre à jour votre espace de terrasse, c’est bien celle-ci ! Beaucoup de gens n’envisagent souvent pas d’utiliser des tapis à l’extérieur, mais un bon tapis a le pouvoir de transformer instantanément une dalle extérieure de béton ou une terrasse en bois en une pièce confortable. C’est une de mes astuces déco préférées ! Notre terrasse était toute beige avec du béton de galets et l’extérieur beige de notre maison, mais l’ajout de ce tapis coloré a donné à l’espace une dose de couleur instantanée.

Je recommande d’être un peu plus audacieux avec vos tapis d’extérieur qu’à l’intérieur – plus il y a de couleurs et de motifs, mieux c’est ! J’ai adoré les tons bleus et verts vifs et le joli motif floral géométrique de ce tapis. Après avoir su que ce tapis était le bon, je l’ai utilisé comme pièce d’inspiration pour toutes les autres pièces coordonnées pour le patio comme ce joli coussin brodé. Je recommande de commencer par le tapis, puis de l’utiliser comme guide pour le reste de la décoration de votre terrasse.

Lorsque vous choisissez un tapis d’extérieur, assurez-vous d’en choisir un qui est conçu pour résister aux éléments. Ce tapis en polypropylène est conçu pour résister à la décoloration et à la moisissure et peut être nettoyé avec un tuyau d’arrosage. J’aime ajouter un sous-tapis d’extérieur pour prolonger sa durée de vie et lui permettre de sécher plus rapidement après la pluie. Garder votre tapis d’extérieur sous une terrasse couverte prolongera encore plus la durée de vie !

J'adore ce tapis d'extérieur audacieux de la collection Home Decorators !

2. Ajoutez un espace repas fonctionnel

Dîner en plein air est l’une de mes activités préférées, il était donc essentiel d’avoir un espace repas fonctionnel pour nous. La table de pique-nique que nous avions auparavant a fait le travail, mais notre nouvel ensemble de salle à manger est beaucoup plus invitant et confortable pour se divertir. Si vous avez une petite terrasse, une table de bistrot et deux chaises sont le moyen idéal pour incorporer une salle à manger.

7 idées de décoration de patio extérieur faciles!

J’adore le look des jolies lattes de bois qui composent le dessus de la table et le dos des chaises :

Une si jolie table de patio en plein air

3. Choisissez des sièges confortables

Je veux pouvoir m’attarder dehors sans avoir mal au dos ! Les chaises robustes fournies avec l’ensemble de salle à manger sont vraiment confortables grâce à leurs dossiers inclinés et à leur coussin d’assise. Si vous avez de l’espace, vous pouvez même incorporer un coin salon séparé avec quelques bascules ou des chaises rembourrées.

Jolies idées de décoration de patio d'arrière-cour

Ensemble de salle à manger Bermuda de Home Decorators Collection

4. Incorporez quelques accents dignes d’intérieur

Les oreillers sont l’une de mes pièces d’accent préférées pour obtenir une sensation d’intérieur, à l’extérieur ! Il y a tellement d’options magnifiques parmi lesquelles choisir, comme cet oreiller tufté à la main. Il ressemble à un oreiller d’intérieur mais il est conçu pour résister aux éléments ! Je l’ai associé à un coussin d’extérieur en forme de jonquille pour ajouter une autre touche de couleur vive. Vous ne pouvez pas vous tromper avec beaucoup de couleurs sur votre terrasse – soyez audacieux ! D’autres accents comme des lanternes, des décorations murales et des vases peuvent donner à votre espace extérieur l’impression d’être une autre pièce de votre maison.

J'adore ce coussin d'extérieur tufté à la main !  La touche cosy parfaite pour un patio

5. N’oubliez pas la protection solaire !

Personne ne veut s’asseoir sur la terrasse sous le soleil d’été éblouissant – surtout ici au Texas ! J’ai le sentiment que ce parapluie à inclinaison automatique sera beaucoup utilisé cet été. Il s’intègre parfaitement dans la table, mais peut également être déplacé vers d’autres parties du patio et être autonome avec son porte-parapluie si nécessaire.

7 étapes pour un patio extérieur parfait !

Le parapluie est une autre occasion d’ajouter une grande dose de couleur à votre espace comme ce bleu Aruba.

Joli parasol d'extérieur bleu Aruba

6. Terminez par une touche de vert

Un patio n’est pas un patio sans quelques plantes ! Choisissez des plantes rustiques faciles à cultiver dans votre région et recherchez des couleurs et des textures qui complètent le décor de votre terrasse. Choisir un bon pot est tout aussi important que les plantes elles-mêmes. J’ai adoré ces grandes jardinières. Pour le remplir de fleurs, j’ai suivi la règle du « thriller, remplisseur et renversant » – choisissez une grande plante « thriller », une plante de remplissage plus courte et une plante renversante qui traînera sur le côté de la jardinière. C’est un combo infaillible !

Jardinière carrée Ella de Home Decorators Collection

Mettre la table pour recevoir des convives ? Regardez dans votre jardin pour incorporer du vert. J’ai coupé ces feuilles de philodendron et de fougère pour en faire un centre de table de dernière minute gratuitement !

Décorez votre table de patio avec des boutures de l'arrière-cour pour un look magnifique et fourré !

7. Invitez quelques amis et profitez-en !

La meilleure partie de votre nouveau patio est d’avoir un espace pour profiter avec les autres. Nous avons eu quelques voisins le week-end dernier pour profiter d’un bel après-midi ensoleillé dans la cour arrière et tester nos nouveaux meubles de patio. Ce fut un grand succès !

Haeley Giambalvo de Design Blog improvisé
Relooking d'un patio extérieur - découvrez le spectaculaire avant et après !

Maintenant pour le « avant »…. une sacrée différence, non ?! Un grand merci à Home Decorators Collection pour avoir aidé à transformer notre patio juste à temps pour l’été !

Relooking d'un patio extérieur - l'avant !

Vous aimez notre décoration de terrasse extérieure?

Alors ne manquez pas le reste de notre visite à domicile !

Cet article est sponsorisé par Home Decorators Collection.

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *