17 incroyables idées de couronnes d’ornement bricolage

En ce qui concerne les couronnes de Noël à faire soi-même, je pense que les couronnes d’ornement sont parmi mes préférées. Il y a quelque chose en eux qui est si gai et festif. De plus, il y a tellement de façons différentes d’improviser dessus. Les couronnes d’ornements sont un excellent moyen d’afficher des ornements vintage ou d’utiliser des ornements supplémentaires que vous avez mais que vous ne voulez pas accrocher à l’arbre. Certaines des couronnes les plus courantes comportent des boules de Noël, des boules ou des bulbes. Quoi que vous préfériez les appeler ! J’aime aussi les utilisations créatives de différents types d’ornements, des ornements en flocon de neige aux ornements en bois vintage en passant par les mini ornements actuels. Je partage toutes ces idées ci-dessous, ainsi que différentes techniques pour fabriquer des couronnes d’ornement. J’espère que ces idées vous plairont !

Cet article contient des liens d’affiliation. Voir notre divulgation complète.

6 techniques différentes pour fabriquer des couronnes d’ornement

Il n’y a pas qu’une seule façon de faire une couronne d’ornement! Les couronnes d’ornement peuvent être très différentes selon le type de base de couronne que vous utilisez et les types d’ornements que vous choisissez. Découvrez ces six façons différentes de faire une couronne d’ornement :

Différentes façons de faire des couronnes de Noël

1. Enveloppez une couronne avec une guirlande de guirlandes

  • Enveloppez un couronne de fil ou couronne de polystyrène avec guirlande de guirlandes. Ensuite, nichez les ornements dans la guirlande, en les fixant avec de la colle. C’est un excellent moyen de présenter des ornements sans avoir à en avoir une tonne. De plus, la guirlande ajoute une belle touche rétro pour mettre en valeur les ornements de boules vintage.
  • Cette Couronne de boules vintage par Martha Stewart est un bel exemple !

2. Collez directement sur la couronne de polystyrène

  • Commencez par un Couronne de styromousse de 18 po ou plus base. Vous pouvez d’abord envelopper la base en polystyrène avec du ruban pour lui donner un aspect fini sur les côtés et à l’arrière. Ou vous pouvez simplement commencer à coller les ornements directement sur la mousse de polystyrène.
  • Cette Couronne de boule d’ornement bricolage J’ai fait pour Fun365.com utilise une base de couronne de styromousse de 20 pouces.

3. Utilisez des nouilles de piscine pour une couronne géante surdimensionnée

  • Vous voulez faire une couronne surdimensionnée pour une grande pièce de déclaration à accrocher au manteau ou à une fenêtre extérieure ? Puis nouilles de piscine sont la voie à suivre. Connectez-en deux pour former un cercle, puis collez les ornements. Attention, vous aurez besoin de beaucoup d’ornements pour ce style de couronne !
  • Cette Tutoriel sur la couronne d’ornement de nouilles de piscine via la peinture au lait est certainement un accroche-regard !

4. Utilisez un cintre en fil de fer pour faire une couronne d’ornement

  • Il suffit de plier le cintre en fil de fer en un cercle et d’enfiler les ornements. Cela crée une belle couronne d’ornement complète.
  • Regarde ça Couronne de suspension avec ornements via Six Sister Stuff

5. Ajoutez des ornements à une couronne de vigne

  • L’une des façons les plus simples de faire une couronne d’ornement est d’en coller une forme de couronne de vigne. Pas besoin de couvrir toute la couronne. Il suffit de regrouper quelques boules de Noël à la base ou sur le côté de la couronne et d’incorporer également de la verdure. Vous pouvez même incorporer un brin de lumières blanches comme je l’ai fait avec ce DIY Couronne de Noël illuminée.
  • Cette Couronne d’ornement de vigne bricolage via Mommy Suite est un excellent exemple de couronne d’ornement de vigne facile.

6. Utilisez une base de couronne à feuilles persistantes

  • Enfin, vous pouvez utiliser un faux couronne de sapin à feuilles persistantes pour nicher des ornements entre les branches. Vous pouvez trouver des couronnes à feuilles persistantes bon marché pour quelques dollars au magasin d’artisanat pendant les vacances. Ajoutez simplement des ornements avec de la colle chaude.
  • J’ai utilisé des pompons pour imiter les ornements de cette couronne de pompons simple et colorée.

Idées de guirlandes de boules ou boules de Noël

Les couronnes de boules de Noël remplies de boules rondes sont si brillantes et lumineuses ! J’aime le look luxuriant de ces couronnes. Vous pouvez aller monochrome ou arc-en-ciel avec votre couronne de boules. Plus il y a d’ornements, mieux c’est.

1. Couronne d’ornement de Noël rouge via Six Sister Stuff

Stick avec une seule couleur d’ornement pour correspondre à votre décor de vacances. Une variation de tailles et d’éclats (certains mats, certains brillants, certains pailletés) le rendent intéressant. Top avec un arc!

Couronne de boule de Noël rouge bricolage

2. Couronne de boule d’ornement en or rose via la conception improvisée pour Fun365.com

Choisir un ensemble de boules de Noël monochromes crée un look chic. J’ai intercalé de la fausse verdure et des clochettes dorées parmi les boules pour cette couronne d’ornement de déclaration.

Guirlande d'ornement bricolage en polystyrène

3. Couronne d’ornement bricolage avec guirlande de guirlandes via la vie artisanale

La commande arc-en-ciel ne se démodera jamais ! Cette couronne d’ornement arc-en-ciel est une façon amusante d’afficher des boules de Noël colorées.

Couronne d'ornement arc-en-ciel bricolage

4. Couronnes de boules de Noël à feuilles persistantes via les maisons que j’ai faites

Ces couronnes montrent à quel point il peut être beau de décorer une fausse couronne à feuilles persistantes avec des boules. J’adore la façon dont elle ajoute un joli nœud pour couronner le tout!

Couronnes de Noël bricolage avec des ornements de boule sur une couronne à feuilles persistantes

Idées de couronnes d’ornement vintage

Les couronnes sont un excellent moyen d’afficher des ornements vintage. Peut-être que vous avez des ornements d’héritage transmis par la famille mais que vous ne voulez pas les accrocher à votre arbre. C’est une excellente façon alternative de les afficher! Qu’il s’agisse de bulbes vintage ou d’ornements en bois, ils ont l’air vraiment adorables sous forme de couronne !

1. Comment faire une couronne de boules vintage via Heart and Made

La palette de couleurs pastel de cette couronne de boules de Noël DIY la fait briller ! Il présente des ornements de boules vintage brillants et des mini-pinceaux à bouteilles nichés dans une couronne de guirlandes givrées en magasin. Fixez simplement les ornements avec de la colle chaude !

Couronne de boules de Noël bricolage

2. Couronne d’ornement vintage Tutoriel via Bre Pea

Cette couronne utilise une base en polystyrène recouverte d’une guirlande de Noël blanche scintillante. Les ornements vintage en bois économisé ressortent vraiment sur le fond blanc de la couronne. Ce serait mignon sur la porte d’une chambre d’enfant pour les vacances !

Couronne d'ornement vintage

3. Tutoriel sur la couronne d’ornements de Noël vintage via Bré Pois

Une autre couronne d’ornement amusante du blog Bre Pea. Celui-ci présente une variété d’ornements vintage que lui a offerts sa grand-mère. Une idée tellement amusante!

Couronne d'ornement vintage rouge

4. Couronne de Noël de camion vintage via Une jolie vie en banlieue

Cette couronne utilise une base de couronne à feuilles persistantes givrée pour présenter des ornements de camion d’aspect vintage et de grandes cloches. Il suffit de les blottir parmi les branches et de les fixer avec de la colle !

Couronne de Noël d'ornement de camion vintage

Couronnes d’ornement avec des ornements de Noël uniques

N’importe quel ornement peut être candidat pour une couronne ! Voici quelques autres idées utilisant des ornements uniques.

1. Mini coffret cadeau couronne de Noël via la conception improvisée

Vous pouvez trouver ces petits brillants ornements de paquet au magasin d’artisanat. Pas besoin de les emballer individuellement vous-même ! Collez simplement sur une couronne de polystyrène.

Couronne de bricolage avec des mini-ornements de boîte-cadeau

2. Couronne de flocon de neige brillant via la conception improvisée

Ornements de flocon de neige sont faciles à trouver au magasin à un dollar et dans les magasins d’artisanat pendant les vacances. Ces ornements peu coûteux font une belle couronne, surtout lorsqu’ils sont enfilés de lumières blanches pour la faire briller la nuit !

Couronne d'ornement de flocon de neige brillant bricolage

3. Couronnes de Noël pour lui et pour elle via PMQ pour deux

Faites une couronne pour chaque membre de la famille avec des ornements qui représentent leurs objets préférés !

Idées de couronnes d'ornement de Noël bricolage

Souhaitez-vous avoir le temps de faire des couronnes?
Alors vous avez besoin de mon nouvel ebook Make a Year of Wreaths !

Ebook Faire une année de couronnes

About admin

Check Also

Construisez votre propre modèle d’atome : une science amusante et facile pour les enfants

L’idée que le monde est construit avec de minuscules petits blocs de construction que nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *